MM 710
Bonne fête des mères à toutes les mamans sur la terre et sur l'eau !
Avant de traverser en Georgie, nous nous sommes arrêtés quelques heures au quai de Fernandina. Nous avions besoin principalement d'eau et de diesel.
Après avoir fait le plein, nous avons demandé si nous pouvions demeurer une couple d’heures à quai afin de nous permettre d’acheter du café. Le capitaine ne pouvait pas s’imaginer 5 jours sans caféine et je le comprends.
Nous avons donc déplacé le bateau un peu plus loin sur le quai avec l’aide de 2 employés de la marina. Il y avait beaucoup de courant qui poussait le bateau sur le quai. La coque du bateau a frotté sur le quai en bois malgré que nous avions mis en place des défenses pour protéger le bateau.
Résultat : la coque a hérité de 2 longues égratignures. Bilan : mauvaise évaluation du courant de notre part et mauvaises manoeuvres ou manque d’expérience des employés. Nous ferons réparer ces marques par un professionnel lorsque nous serons rendus à Québec. Moment à oublier.
Repartons vers le nord. Nous avons quitté l’état de la Floride et nous sommes maintenant rendus dans l’état de la Georgie.
Nous avons décidé d’arrêter à Cumberland Island puisque nous n’y étions encore jamais allé.
L’île, très boisée, fait 28 kilomètres de long. Un imposant parc national administré par des Rangers s’y trouve. Cumberland Island est l’un des sites naturels les plus importants des États-Unis.
Le coût d’entrée est de 4,00$ par personne. Plusieurs sentiers sont accessibles. Nous supposons que ce site ait déjà été choisi pour le tournage de films.
La forêt abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et des animaux sauvages. Nous avons même croisé un tatou. Il a été trop rapide afin que je puisse prendre un cliché.
Nous avons parcouru 2 à 3 kilomètres en direction sud sous de gigantesques chênes centenaires couverts de mousse espagnole. Nous nous sommes rendus à l’extrémité sud de l’île afin d’atteindre les ruines d’une somptueuse demeure conçue à l’image d’un château Écossais. Ce château était autrefois la propriété de la famille Carnegie, Lucy et Thomas Carnegie.
Des chevaux sauvages ont pris possession des lieux. Quel beau site enchanteur !
Nous avons ensuite marché en direction de l’est pour atteindre une belle plage du côté de l’océan Atlantique.
Nous avons repris un sentier vers l’ouest et cette fois-ci, nous étions au beau milieu d’un terrain de camping rustique très bien aménagé et sans service. Sur chacun des sites de camping, il y avait une petite boîte en bois grillagée et fixée sur un poteau. Ce caisson en bois sert à y déposer la nourriture à l’abri des animaux sauvages. Ça nous a donné le goût de faire du camping.
Notre petite randonnée s’est étendue sur 10 km.
Malgré le fait que nous nous sommes égarés quelques minutes, nous avons réussi à revenir au bateau juste à temps avant que l’orage ne nous tombe dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire