Le samedi 17 mai 2014
MM 495
Distance parcourue : 51 milles nautiques
Temps : 9,5 heures
Nous avons croisé la ville de Beaufort (prononcez Bewfort) sans nous y arrêter car nous y sommes déjà descendus.
Nous avons constaté que le secteur des boules de mouillages était désert. La plupart des bateaux de passages comme le nôtre sont déjà remontés plus haut au nord ou ils ont remisé leur bateau en Floride.
secteur des boules de mouillages désert |
Nous avons poursuivi notre chemin. Le capitaine a hérité d’une couple de nouveaux cheveux blancs lors de certains passages difficiles.
Après une longue journée à traverser plusieurs passages en eau peu profonde, nous avons décidé que c’en était assez, nous avons jeté l’ancre dans un mouillage désertique recommandé par Active Captain.
Nous laissons toujours filer plusieurs longueur de chaîne en tenant compte de la profondeur de l’eau à l'arrivée, la variation de la marée prévue et des courants dans le secteur.
Ce n’est pas très joli comme endroit de mouillage et le lien Internet n’est pas très fort mais l’important est que l’ancre soit bien accrochée dans la vase afin que l’on puisse dormir sur nos 2 oreilles.
Une fois le bateau bien ancré, il est toujours important d’observer autour pour trouver des repères de chaque côté du bateau et ainsi durant la nuit, nous pouvons vérifier si nous ne chassons pas.
Le petit buisson que nous avions repéré à notre bâbord avant le coucher du soleil peut se retrouver à tribord, il faut tenir compte du vent et des courants.
C’est un beau « feelling » que d’être à l’ancre, seuls tous les 2 (c'est vrai, il y a Guddle), au beau milieu de nulle part et d’entendre le chant des oiseaux et les sons que font les animaux sauvages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire