Alligator River, Caroline du nord

Le mardi 27 Mai 2014

MM 104

Distance parcourue : 31 milles nautiques
Temps : 5,5 heures

Le capitaine a très mal dormi. Le vent n'a pas cessé de souffler de toute la nuit. Cela a eu pour effet de provoquer de nouveaux sons auxquels nous n’étions pas habitués. Ne sachant pas trop de quoi il s’agissait, ça l’a rendu nerveux. Habituellement, c’est moi qui suis attentive à chaque son inhabituel… Bizarre.

À 10h am nous avons décidé de lever l’ancre après avoir rempli notre réservoir de diesel et écouté la météo sur la VHF car nous n’avons toujours pas de lien Internet.


Le fait que le trajet jusqu'au mouillage de Alligator River fût monotone voire même ennuyant et de ne pas avoir accès à Internet nous a permit d’échanger sur nos futurs projets. C'est comme à la maison si les couples débranchaient la télévision. 


La section de l'Intracostal la plus monotone des 1096 miles que nous avons parcourus
Il y a 4 ans, nous parlions et nous rêvions que de notre projet de partir en voyage avec notre voilier et de nous rendre jusqu'aux Bahamas. 

Ce grand rêve sera réalisé. Il est important pour un couple d'avoir des projets et surtout d'en avoir en commun. Nous vibrons aux nouveaux projets et par bonheur nous en avons encore plusieurs en tête que nous désirons réaliser ensemble. Nous vous souhaitons, vous aussi, d'aller aux bouts de vos rêves et de ne pas vous décourager par les problèmes que vous rencontrerez.

Aussi, nous nous sommes interrogés pour savoir si nos objectifs respectifs que nous avions au départ avec notre projet actuel avaient été atteints. La plupart d'entre eux ont été atteints.

Dans quelques semaines nous serons de retour à Québec. Nous allons revoir nos familles et nos amis, vider, nettoyer et sortir le bateau de l'eau. Pour ensuite nous consacrer entièrement à la recherche du dernier mouillage de notre voyage. Nous souhaitons nous installer pour plus d'une nuit, voire même des années.

Ensuite arrivera le retour au travail. Comment gérer le blues de la rentrée? Nous sommes positifs que la rentrée au travail se fasse sans trop de difficulté même après 1 an de grande liberté. La vie sur un voilier c'est beaucoup de travail alors le travail et les défis ne nous font pas peur, bien au contraire. Notre longue remontée vers le nord nous permet de réfléchir sur la façon dont nous pensons reprendre le travail. 

Nous allons nous réhabituer à la vie terrestre mais nous allons vivre différemment parce que nous sommes différents qu'avant notre départ. 

Cet article n'est pas la conclusion car notre voyage n’est pas terminé et nous désirons en profiter jusqu’à la dernière minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire