Elizabeth City, Caroline du nord

Le mercredi 28 Mai 2014

MM 51

Distance parcourue : 50 milles nautiques
Temps : 8,5 heures

Nous avons levé l'ancre au coup de 7h00. Trois autres voiliers voguaient à nos côtés. Nous devions traverser : « Alligator River » et « Albermarle Sound » pour nous rendre à notre destination prévue. 

Une fois arrivé au pont à bascule « Alligator River Bridge », nous devions prendre la décision de traverser « Albermarle Sound » ou non. Car il est déconseillé de le traverser avec des vents d’une intensité de plus de 15 nœuds car d'importantes vagues peuvent se former ce qui rendrait la traversée difficile.



En ce moment, nous avons des pointes de vent d’ouest à 18 nœuds dans la « Alligator River ». Ça nous fait bizarre de sortir les voiles et de gîter, nous ne sommes plus habitués. 


Nous avons décidé de traverser « Albermarle Sound » et de poursuivre notre route même Guddle était de notre avis.

À la bouée verte "1AR", nous avons pris un cap différent des 3 autres voiliers, nous étions le seul à avoir mit le cap sur Elizabeth City. 

Sur la « Albermarle Sound », nous avons subi de la houle avec des vents d'ouest de 12 à 15 noeuds malgré cela, la traversée s'est faite sans aucun problème. Le plus difficile fût d'éviter de passer sur les centaines de « crab pot ». C'est comme si nous devions traverser un champ de mines. 

Une fois « Albermarle Sound » traversé, nous avons pénétré dans la « Pasquotank River », il y avait encore et encore des centaines de « crab pot ».

Pêcheurs remontant les cages de crabes pour les vider et les remettre à l'eau
Enfin arrivés à Elizabeth City un endroit qui nous est familier car nous y sommes arrêtés au cours de l'automne dernier. 


Cette fois-ci par contre, comme il était trop tôt, il n'y avait personne pour nous accueillir et pour nous aider à amarrer notre voilier entre les piles, par chance, il n'y avait pas trop de vent.




Nous n'aimons pas beaucoup ce genre de quai.

Plus tard, le très sympathique Gus est arrivé à bord de son pick-up de couleur jaune. Gus est toujours là pour accueillir, aider, répondre aux questions des navigateurs et pour raconter des blagues avec son accent coloré.


Une belle nouveauté à Elizabeth City, il y a des douches très propres au coût de 5$.

Au revoir Gus et encore merci pour tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire