Ferrisburgh, Vermont

Les 26 et 27 Juin 2014

Distance parcourue : 9,5 milles nautiques
Temps : 2 heures

C’est le pirate Ma Boule qui a perdu sa boule. Une émission de télé de mon enfance que j’adorais.

À notre arrivée dans la baie devant la maison de nos amis du voilier « Luna », Bunky nous a désigné une boule de mouillage que nous pourrions utiliser. Ce sera parfait, avec ces forts vents de 20 nœuds, le bateau sera attaché solidement.

Après avoir réussi à attacher le bateau sur la boule en question voilà que le profondimètre afficha moins de 6 pieds. « Oh ! Nous chassons probablement en entraînant la boule avec nous. Vite Cathy ! Va détacher tout ça! Je fais mille fois plus confiance en ma méthode d’ancrage qu’en cette boule. Cette boule ne peut possiblement pas retenir un bateau aussi lourd que le nôtre. »

Nous avons ensuite jeté l’ancre en procédant de la manière habituelle des 10 derniers mois. Nous avons confiance en notre méthode et surtout en notre ancre.

Vite descendons rejoindre nos amis que nous n’avons pas revus depuis Black Point.

Bunky et Carol
Que nous étions contents de nous revoir tous les quatre ! Quel bel accueil ! Nous avons été reçus comme si nous étions des membres de la famille. La tante de Carol était présente, son « nickname »  est « KK », une femme adorable et très élégante.

Nous avons dîné en nous remémorant les moments passées ensemble et nous nous sommes racontés ce que nous avons vu et fait depuis notre séparation. Que c’est agréable d’échanger avec des gens qui ont réalisé le même beau défi de se rendre aux Bahamas avec son propre bateau ! Ils comprennent TOUT ce que nous leur disons … même avec mon accent du lac.

Et quel bel endroit pour passer sa retraite! Un vrai petit paradis ! Nous avions déjà pensé posséder ce genre d’endroit pour notre future retraite avec notre voilier mouillé juste en face de la maison. Wow! Ils peuvent quitter et revenir à leur boule de mouillage sans jamais utiliser le moteur.

Nous avons profité de notre arrêt chez nos amis pour faire la lessive, faire l’épicerie en auto, le remplissage d’une bouteille de propane, utiliser leur lien Internet haute vitesse et également régler quelques détails pour préparer notre arrivée à Québec. Je me suis lavé les cheveux dans une douche extérieure comme dans l'annonce de savon « Irish spring ». J'en veux une!

Ah oui ! Sur notre relevé de carte de crédit US, nous avons remarqué des achats totalisant plus de 300$ qui ne nous appartenaient pas. J’ai alors contacté Visa et ils m’ont transféré au département des fraudes. Les achats en question ont été faits via Internet. Ils ont annulé immédiatement le numéro de la carte de crédit utilisée frauduleusement. Par chance, nous avons une 2e carte de crédit US possédant un numéro différent car nous sommes encore du côté des États-Unis et nous en avons encore besoin. Même si vous êtes très prudents, ça pourrait aussi vous arriver.

Les derniers moments partagés avec nos amis se sont déroulés sur la terrasse durant le happy hour. Carol, Bunky, Tante KK et 2 autres invités étaient présents. Au coucher du soleil, les 2 capitaines ont tenté, à tour de rôle, de jouer du conch comme il est coutume de le faire aux Bahamas. Malgré leur bonne volonté et leur persévérance, ils n’ont pas réussi. S’il y avait eu un orignal dans les parages, je crois qu’il aurait accouru.

Une fois le soleil pratiquement disparu, nous nous sommes serrés et embrassés. Tristement, nous avons descendus les escaliers pour retrouver notre dinghy qui nous attendait sagement.

Nous séparer de nos amis Américains n’a pas été facile, il y avait beaucoup d’émotions. Snif!