Catskill, New York

Les 20 et 21 Juin 2014

Distance parcourue : 50 milles nautiques
Temps : 10,5 heures

Nous sommes partis très tôt le matin car nous désirions arriver à Catskill absolument le vendredi et ainsi nous permettre de procéder au démâtage dès le lendemain car le dimanche ils n’en font pas. 


À quelques milles de distance de Catskill, nous avons contacté Shean, le propriétaire de « Hop-O-Nose Marina » pour prendre un rendez-vous. 
« No problem. Just be ready in the early afternoon ». 




En arrivant à Catskill, nous nous sommes dirigés à la « Catskill Marina ». Shean est le propriétaire des 2 marinas mentionnées mais nous préférons « Catskill Marina » pour sa tranquillité, ses services et la gentillesse de Bill, le gérant. 

Dès que le bateau fût accosté, je me suis empressée à faire la lessive et à préparer le souper tandis que le capt’n Jack a débuté le déshabillage du mât et il a poursuivi sa tâche jusqu’à ce que la noirceur lui fît comprendre que c’était le temps d’arrêter. 


Très tôt en matinée, nous avons poursuivi le déshabillage du mât (les haubans, le pataras, la bôme, la girouette, l’anémomètre, les voiles, les drisses et les autres cordages). Ce n’était pas tout, il fallait tout ranger ou attacher autour du mât. 

Nous étions 2 bateaux en attente. Lorsque Bill nous indiqua que Shean était prêt, le capitaine de l’autre voilier s’est empressé de dire : « I’m going ». Dans notre cas, nous estimions que nous n’étions pas tout à fait prêts. Quand au second voilier, tout était pêle-mêle sur son pont, il ne semblait pas du tout être fin prêt pour faire démâter son voilier. 

Entre le moment où Bill est passé nous voir le matin et le moment où ce fût finalement notre tour, il s’est écoulé 5h30. Cause : le voilier précédent n’était pas bien préparé alors Shean est retourné à la cuisine de la marina de Hop-O-Nose pour y préparer les repas du midi pour les clients. Et oui ! Entre les démâtages, il popote. Ainsi après l’heure des repas du midi, il a procédé au démâtage du 1er voilier. Et finalement vers 1h30, ce fût notre tour. Tout ce temps nous a permis de vraiment bien nous préparer. 




Le démâtage de MillÉvasions se réalisa rapidement avec douceur et sans pépin. « Thank you Shean and Brian. You did a great job ! ». Nous avons redirigé notre voilier dénaturé jusqu’à Catskill marina.

Jusqu'à aujourd'hui, nous avions besoin de 52 pieds de hauteur libre pour passer sous les ponts fixes, dorénavant nous n’aurons besoin que de 11 pieds.

Malgré le fait que nous étions extrêmement fatigués, nous avons tout attaché solidement et tout rangé dans le bateau, j’ai fait ma coloration avec l’aide de mon assistante (mon capitaine) et ensuite je lui ai coupé les cheveux. Il faut commencer à se mettre beau pour notre arrivée prévue dans une couple de semaines. Je ne voudrais pas que nous ayons l’air de deux naufragés. Ce fût une très longue et épuisante jurée de travail.

Je ne pouvais terminer mon article sans vous montrer un nouveau chat que j'ai photographié et que je ne possédais pas dans ma collection de photos de l'an passé. Un article sur Catskill sans photo de chat serait selon moi incomplet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire