Vergennes, Vermont

Le 25 Juin 2014

Distance parcourue : 43 milles nautiques
Temps : 8,5 heures

L’écluse #12 se réalisa en un temps record. C’était la dernière de la série du canal Champlain.






La forte pluie nous a obligé d’arrêter notre course vers le nord durant plus d’une heure. La visibilité était très réduite dû au bouillard et à la pluie. Nous portions nos imperméables et devions laisser le dodger ouvert afin de tenter de distinguer quelque chose.

Il pleut, il fait froid, nous avons ressorti nos imperméables, chandail en polar, salopettes et bottes. Si j’avais réussi à retrouver les tuques nous les aurions portées. Cette température ne nous donne plus le goût d’avancer vers le nord. Snif!! Même si nous avons bien profité de la chaleur jusqu’ici, nous souhaiterions que ça ne s’arrête pas. 

Plus nous avançons vers le nord et plus il fait froid pourtant la saison estivale est débutée depuis quelques jours.

Nous avions projeté de nous rendre chez nos amis Carol et Bunky demeurant à Ferrisburgh au sud du Lac Champlain mais comme la pluie ne cessa pas et que la visibilité demeura réduite nous avons pris la décision de jeter l’ancre près de la ville Vergennes sur le lac Champlain.


Nous avons jeté l'ancre à côté de cette île ressemblant à un brocoli
Nous reprendrons la route dès demain matin. 

Comme disait notre ami Bunky : « What a damp day ! ». 

Carol et Bunky faisaient partie de la flottille lors de la traversée du Gulf Stream jusqu’à Bimini. Le nom de leur voilier est « Luna ». 

J’ai préparé un petit souper automnal dont une soupe chaude. Nous ne recevons aucun signal Internet où nous sommes présentement alors nous nous sommes installés pour écouter un DVD sur la télé. Pour nous, c’est un événement exceptionnel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire