Pollepel Island, New York

Le Jeudi 19 Juin 2014

Distance parcourue : 44 milles nautiques
Temps : 6,5 heures

Comme le courant est très fort sur la Hudson River, nous avons décidé d’attendre jusqu’à 11h50 pour dégager notre bateau de notre boule de mouillage de la marina de la 79e rue. C’était l’heure du début de l’étale de la marée. 

C’est avec une certaine nostalgie que nous avons quitté la belle ville de New York. Le temps gris et maussade n'a pas contribué à nous rendre plus fébrile. Toute bonne chose à une fin. Plusieurs autres milles nautiques restent à parcourir avant d’atteindre notre port d’attache de Québec, Neuville pour être plus précis. 




Nous avons navigué tout doucement jusqu’à l’ombre de l’île de Pollepel. Nous y sommes venus au cours de l’automne dernier. Nous aimons bien cet ancrage malgré le fait que des trains y passent en sifflant sans arrêt jusque vers 22 heures, ça lui ajoute un petit je ne sais quoi. Mais c'est surtout la vue sur le château en ruines ayant appartenu à Mr Frank Bannerman d'origine écossaise que nous apprécions. Quel beau tableau !


M Bannerman était un riche marchand d'armes qui a engendré d'énormes profits dans les années 1900 en vendant des munitions. Pour stocker ses produits, il acheta une île et y construisit un château et un vaste dépôt de munitions dans un style rappelant ses origines. Le bâtiment ressemble en effet à un grand château écossais. En 1969, le château brûla.


Photo trouvée sur Internet
Aujourd'hui, l'île et les ruines du château sont gérées par le « New York State Office of Parks ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire