Waterford, New York

Le 22 Juin 2014

Distance parcourue : 41 milles nautiques
Temps : 8,75 heures


Nous avons quitté Catskill avec le mât couché sur des supports en bois et attaché solidement sur le bateau. Nous n’avons traversé qu’une seule écluse aujourd’hui, l’écluse Fédérale Troy (Lock Troy), c’est parfait pour nous refaire la main. Et nous avons continué notre chemin jusqu’au quai adjacent à la 1ereécluse du Canal Champlain pour y passer la nuit. 






C’est vraiment génial d’avoir installé des quais en bordure des écluses surtout que les endroits où nous pouvons jeter l’ancre sont presqu'inexistants en plus, ils sont gratuits. Il y a cependant quelques rares marinas. Ces quais sont toujours adjacents à de beaux terrains gazonnés que les éclusiers entretiennent très bien. 











C’était la première fois que nous pouvions voir d’en haut une écluse Américaine. Habituellement, nous sommes à l’intérieur des murs. 

La traverse de l’écluse Fédérale Troy et des écluses #1 à #12 du canal Champlain vont nous permettre de monter au total, environ une centaine de pieds plus haut que le niveau de la mer et ainsi atteindre le niveau d’eau du Lac Champlain. 

Une fois que nous aurons traversé le Lac Champlain, nous allons traverser les écluses du Canal-de-Chambly et l’écluse du Canal-de-Saint-Ours, ce qui va nous permettre de redescendre au niveau de l'eau du Fleuve Saint-Laurent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire