Whitehall, New York

Le 24 juin 2014

Distance parcourue : 13 milles nautiques
Temps : 3 heures

Petite journée de navigation, nous avons traversé les écluses #9 et #11 du Canal Champlain sur la Rivière Hudson. L’automne dernier nous nous demandions pourquoi l’écluse #10 n’existait pas. Il semblerait qu’elle aurait déjà existé sauf que son utilité était discutable. Elle ne servait qu’à monter le niveau d’eau uniquement que de 2 pieds alors ils ont décidé de l’éliminer.



Nous avons réalisé une courte distance et nous nous sommes dirigés vers le quai municipal de Whitehall où nous serons bien protégés des forts vents annoncés. En plus, les services en eau et en électricité sont offerts gratuitement. 



Nous avons profité de ce moment d’arrêt, hors de notre contrôle, pour faire le changement d’huile du moteur et faire la rédaction de l’article concernant New York surtout que le signal Internet est très bon. Vous vous doutez bien que ce n’est pas moi qui ai fait le changement d’huile, je ne suis que l’assistante-mécano. « Passes-moi ceci. Va me chercher ceci ou cela. Démarre le moteur. Tiens-moi ça… »

Durant notre petite promenade nocturne dans les rues désertes, nous nous disions que nous étions sûrement les 2 seuls Québécois dans le village fantôme qu’est devenu Whitehall. Étonnamment, en ce jour de la fête nationale des Québécois, nous avons aperçu un petit bar arborant le drapeau du Québec.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire