Le 2 Juin 2014
Distance parcourue : 43 milles nautiques
Temps : 7 heures
Dès 6h45, nous étions prêts à partir. Nous avions fait
tourner le moteur comme à l’habitude afin de le faire réchauffer. Oh zut !
Un bruit de grincement de la courroie de l’alternateur s’est fait entendre.
C’était notre 3e faux départ pour rejoindre la « Chesapeake Bay » en passant par « Hampton Roads ».
La première fois, il y a eu des vents en provenance du nord de 15 à 18 nœuds nous empêchant d’avancer, le lendemain, des vagues de face de plus de 6 pieds et ce matin, la courroie de l’alternateur. Il n’arrive jamais rien pour rien.
Je crois encore en la présence d'un ange qui veille sur nous. L'ange auquel je pense constamment est en fait une de mes meilleures amies qui nous a quittés l'été dernier. Son prénom est Charlotte. Snif! Nous étions très proches l'une de l'autre. Nous avions des contacts téléphoniques ou nous échangions des courriels à tous les jours. Je croyais tout savoir à son sujet. J'ignorais qu'elle possédait des connaissances en mécanique. Chère Charlotte, tu ne cesseras jamais de m'étonner!
Le support de l'alternateur soudé |
Heureusement, nous sommes encore à Hampton et aujourd'hui c'est lundi. Le son provenait bel et bien de la courroie de l'alternateur. En fait, c'était le support qui était cassé, nous supposons que c'est pour cette raison que la courroie faisait ce bruit. Jacques a donc retiré le support de l’alternateur du moteur ensuite il est parti en dinghy avec le support cassé.
À la marina, il a rencontré un type extraordinaire. Cet homme "Jack Pope" a offert à mon capitaine de monter à bord de son auto et de le reconduire à un atelier de soudage. Ils ont laissé la pièce fendue à l'atelier. Lorsque la pièce fût soudée, M Pope est parti chercher la pièce et il contacté Jacques pour lui dire que c’était réparé. Il ne voulait même pas être dédommagé. Il a répondu : Tu donneras au suivant ! Nous lui avons quand même offert quelque chose. Que nous avons rencontré des gens extraordinaires depuis notre départ !
Nous avons été chanceux que nous n'étions pas en navigation lorsque la pièce s'est cassé et qu'en plus nous étions dans une ville où nous avons pu la faire réparer facilement.
Une fois la pièce remise en place, nous avons remis le moteur en marche et nous nous sommes dirigés pour une 3e fois vers « Hampton Roads ». Cette fois-ci fût la bonne.
Durant notre navigation, des employés de la U.S. Coast Guard se sont approchés de nous à toute vitesse. Un des hommes avait ses 2 mains sur une mitraillette. Ils escortaient un navire de guerre et ils désiraient connaître notre plan de route afin que l’on ne soit pas dans leur chemin.
La « Hampton Road » serait l’inlet la plus achalandée des Etats-Unis par les navires commerciaux.
Nous avons croisé un navire de guerre qui permet le lancement ou la réception d'un avion de combat à partir de son pont.
Navire de guerre "porte-avion" |
Le
reste de la journée se passa bien. Nous avons subi des vents en provenance du
sud-est de 5 à 10 nœuds et de 18 nœuds vers la fin de la journée. Nous avons
mis le cap sur Deltaville pour nous mettre à l’abri des vents du sud. Nous ne
sommes pas descendus à terre.
Bonne nuit !
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