Portsmouth, Virginie

Les 29 et 30 Mai 2014

MM 1

Distance parcourue : 48 milles nautiques
Temps : 10,75 heures

Nous devions partir au bon moment afin de pouvoir traverser tout le « Dismal Swamp canal » en 1 seule journée. 

D’abord, il y avait un premier pont à faire ouvrir à Elizabeth City. 

Ensuite nous nous sommes rendus à la première écluse « South Mills » 18 milles nautiques plus loin.





Nous avons réussi à nous rendre à la seconde écluse « Deep Creek » à temps. Nous étions même 30 minutes en avance, nous ne voulions pas la rater, 16h00 était la dernière ouverture de la journée. 



La quille de notre bateau a touché le fond à quelques reprises durant la journée. Nous soupçonnons la présence de troncs d’arbres submergés au fond du canal. 





Juste avant notre arrivée dans le port de Norfolk, il y avait un dernier pont à faire ouvrir, nous aurions pu attendre durant 1 heure mais comme une barge avait réservé pour une ouverture spéciale à 17h00 alors la pontière nous a permis de passer dès que le pont fût levé assez haut pour que notre mât puisse passer. Ensuite la barge d’une longueur d’au moins 200 pieds nous a croisé pour passer à son tour. 

L’intracostal est terminé, c’est une autre grande étape de complétée. Nous sommes maintenant rendus dans l'état de la Virginie. 


Nous étions très contents de naviguer maintenant sur la « Elizabeth River » qui sépare les villes de Portsmouth et de Norfolk. 

Il fait froid et nous sommes gelés comme des cretons. L’automne dernier nous avions passé quelques jours à la marina de Norfolk mais cette fois-ci nous avons choisi de passer les 2 prochaines nuits à Portsmouth dans le bassin « High Street Landing ». 




Ahhh, une belle grande cuisine bien remplie
Des gens ont écrit sur un tableau ce qu'ils souhaitent faire avant de mourir...
Un jardin intérieur
Le bassin est très bien protégé et il est au beau milieu de la ville. Le bassin est utilisé par le « ferry » (traversier) avec lequel il est possible de se rendre à Norfolk. 

Le premier soir, la marée est montée 6 pouces au-dessus du quai. Les bottes de caoutchouc aux pieds, nous avons réussi à descendre du bateau sans nous casser le cou.

La hauteur entre le quai et le pont du bateau était devenue assez importante. Bien contente d’avoir hérité de grandes jambes.

Le lendemain, je désirais absolument passer la soirée au « Commodore Theater »C’est un ancien théâtre de style art déco construit en 1945. Il projette des films en exclusivité sur un écran de 42 pieds. Nous pouvions commander notre repas à l’aide du téléphone sur notre table. Nous avons passé une très belle soirée. Nous sommes revenus à pied à notre bateau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire