Belhaven, Caroline du nord

Le lundi 26 Mai 2014

MM 136

Distance parcourue : 39 milles nautiques
Temps : 6,75 heures

Mission accomplie. Il est 14h et nous avons terminé notre traversée de la rivière « Neuse River ». Sur notre route, le magnifique bateau moteur "Bolero" nous a dépassé. Nous l'avions remarqué à quelques reprises au cours de notre voyage. Quel magnifique bateau à moteur!



Nous avons jeté l’ancre à Belhaven devant un silo à grains. Nous serons bien protégé des vagues qui risquent d'être provoquées par les forts vents de 15 à 20 nœuds du sud-ouest annoncés pour ce soir, cette nuit et pour toute la journée de demain. De plus, nous serons même protégés de tous les côtés.

À l’est de notre position, il y a également deux brise-lames. Ils empêcheraient les vagues de nous atteindre si toutefois des vagues arrivaient de la rivière « Neuse River ». Un brise-lames est une construction pouvant constituer un abri pour protéger une zone de mouillage lors de mauvais temps.

brise-lames


Il arrive que nous soyons épargnés du mauvais temps annoncé. Il est difficile pour les météorologues de connaître précisément la zone qui sera touchée. 

Comme nous sommes arrivés tôt, mon capitaine en a profité pour effectuer le changement d’huile du moteur. Quant à moi, j'ai rédigé l’article d’aujourd’hui et il sera publié lorsque nous aurons de nouveau un accès Internet.

Après quoi, nous sommes descendus à terre. Nous désirions faire une petite épicerie. Nous sommes arrêtés manger au restaurant avant de franchir la porte de l'épicerie sinon, je me connais, si j'ai faim j'achète en trop grande quantité et nous désirons commencer à réduire nos provisions emmagasinées dans toutes les cales du bateau.


MillÉvasions au mouillage




Retour au bateau avec les provisions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire