Skull Creek, Caroline du sud

MM 553

Distance parcourue : 26 milles nautiques
Temps : 5 heures

Depuis quelques temps nous avions remarqué que notre bateau ne se comportait plus comme avant. Il était moins rapide.

Après s’être consultés, nous avons pris la décision de le faire sortir de l’eau afin de faire nettoyer le dessous de la coque du bateau. Nous l’avions fait nettoyer partiellement par un plongeur à Vero Beach mais le résultat n’était pas satisfaisant.

Comme notre bateau est sur l’eau depuis maintenant 12 mois dont les 7 derniers mois dans l’eau chaude alors un bon nettoyage ne lui fera pas de tord.

Malgré la peinture de protection que nous avions appliquée et payée à fort prix, des algues gluantes recouvraient le dessous de la coque. Possiblement que nous n’avions pas choisi la peinture adéquate empêchant la prolifération des coquillages et des algues dans les eaux chaudes.

Le bateau fût bien nettoyé et remis à l'eau par une équipe de la marina. N
ous avons quitté la marina après nous être assurés que l'eau ressortait normalement par le tuyau d'échappement lors de la mise en marche du moteur. Ce qui nous a confirmé que le système de refroidissement fonctionnait comme il le faut. Nous avons reçu un très bon service de la part de la marina Hinckley Yacht de Savannah, merci beaucoup.

Il était déjà 11h00 am, il était grand temps que nous quittions la marina pour reprendre notre remontée vers le nord.

Dès les premières minutes sur l’eau, nous nous sommes félicités d’avoir pris cette décision. Notre bateau avait repris sa vitesse normale. Avec la même révolution au moteur avec ou sans les voiles, nous avions regagné au-delà de 1 nœud de vitesse sur l’eau.

Par surcroît, nous allons récupérer notre investissement monétaire grâce à la plus grande distance que nous allons parcourir avec la même quantité de diesel. De plus, le moteur va moins se fatiguer.

Même nos amis les pélicans semblent surpris de la vitesse à laquelle nous naviguons.

Nos amis les Pélicans
Avez-vous remarqué la couleur de l'eau sur la photo? Elle est de couleur brune, c'est très différent de la couleur de l'eau aux Bahamas.

Photo prise à Bimini aux Bahamas
Nous sommes maintenant rendus dans l’état de la Caroline du sud. Crime, j’avais peur de trouver le retour long et pénible mais au contraire je trouve que ça va plutôt bien.