Vero Beach, Floride

Du 26 Avril au 2 Mai 2014


Le lendemain de notre traversée, nous sommes allés en taxi jusqu'à l'aéroport afin de déclarer notre arrivée auprès du bureau de l'immigration. Il y avait déjà quelques « boaters » qui attendaient et encore d'autres qui arrivaient lorsque nous sommes arrivés et aucun douanier derrière le comptoir. Nous avons alors avisé le chauffeur de taxi de repartir car nous ne savions pas combien de temps nous serions ici. 

Finalement, certains des « boaters » étaient déjà passés mais ils attendaient le retour du douanier parti avec leurs passeports. Notre tour arriva très rapidement. Le douanier nous demanda si nous avions notre numéro de déclaration et nous l'avions, ensuite il quitta la pièce avec nos passeports. Il réapparut quelques minutes plus tard avec un sourire, ce n'est pas commun pour un douanier. Il nous confirma que tout était correct et que nous pouvions disposer. Nous pensions que ce serait plus long et plus compliqué que ça. Vu que la veille, nous avions déjà répondu à plusieurs questions par téléphone, nous pensons que c'est pour cette raison que notre entretien fût aussi bref. Un des « boaters » présent nous a offert de nous ramener au quai de la marina de Fort Pierce. 

MillÉvasions à l'ancre à Fort Pierce
Le drapeau de courtoisie Américain
De retour au bateau, nous avons décidé de quitter Fort Pierce car nous sommes au milieu de nulle part, il n'y a rien d'intéressant à visiter. Nous avons donc mis le cap sur Vero Beach. Nous y sommes allés l'automne dernier et nous désirons y retourner.





Regardez de près, il y a un perroquet dans la cage
Deux heures et demi plus tard, nous attachions notre bateau à une boule de mouillage. Et hop, descendons à terre. Nous désirions nous rendre à l'épicerie afin de nous acheter de la viande fraîche, de la bière et une bonne bouteille de vin afin de souligner notre traversée et nous gâter un peu. Comme l'autobus venait à peine de passer, Peter, un gentleman, m'invita à monter derrière lui sur sa moto, une belle BMW, pour m'emmener jusqu'à l'épicerie.

You hou!!!! Je suis monté derrière lui sur sa moto, les cheveux au vent (le port du casque de moto n'est pas obligatoire aux EU). Je suis revenue auprès de mon capitaine avec de bonnes choses à manger. Nous nous sommes fait un beau petit souper sur le bbq et avons fêté ça.

Nous sommes restés à Velcro Beach euh … Vero Beach, 7 jours et 7 nuits. 





La vie est facile à Vero Beach. Nous en avons profité pour faire des achats en empruntant l'autobus, elle passe à toutes les heures juste en face de la marina. Aussi, nous nous sommes fait bichonnés tous les 4, le capitaine, l'amirale, le bateau et même le dinghy.





Nous avons même passé une couple d'heures sur la plage de Vero Beach, nous avons pu y aller en dinghy.  





Parc en face de la plage
L'amirale a eu droit à la totale (coupe de cheveux, manucure, pédicure et massage). 
Le capitaine (coupe de cheveux). 
Le bateau s'est fait nettoyer la coque par un plongeur, il avait des algues, des coquillages et des mollusques collés sur sa coque et ce, malgré la peinture anti-salissure que nous lui avions appliqué avant notre départ.
Quant au pauvre dinghy, il s'est fait nettoyer et réparer sa crevaison. 

Et nous avons fait les corvées nécessaires, changement d'huile et des filtres du moteur, lavage, remplissage des réservoirs d'eau et de diesel.

Nous sommes allé à une exposition d'orchidées. Je lève mon chapeau à tous ces gens qui réussissent à faire refleurir cette magnifique fleur. J'ai essayé à plusieurs reprises sans obtenir de résultat. 



Vero Beach est un endroit parfait... presque parfait. Les no-see-ums avaient l'air contents de me retrouver. Ils m'ont fait la fête, ils m'ont piqué de la tête aux pieds. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire