New Smyrna Beach, Floride

Le lundi 5 Mai 2014

MM 845

Nous naviguons seuls depuis notre arrivée sur la côte Floridienne. 

Nous avons poursuivi notre ascension vers le nord dans l'Intercostal. Après avoir navigué durant presque 12 heures, nous pensions jeter l'ancre à New Smyrna Beach South mais nous nous sommes enlisé à ce mouillage. Il n'y avait que 5 pieds d'eau sous le bateau. Heureusement, nous avons réussi à nous dépendre de notre fâcheuse position. 


Un aigle (pygargue) avec son petit


Nous avons continué notre chemin vers un autre mouillage où nous avions davantage d'eau et de plus, c'était plus joli.



Il était minuit 50 lorsque une sirène nous tira de notre sommeil. Des agents de la U.S. Coast Guard désiraient nous aviser que nous avions ancré MillÉvasions entre les bouées 3 et 4 de la voie navigable et que pour notre sécurité, nous devions déplacer notre bateau de 20 pieds. 

Le capitaine leur demanda s'ils étaient sérieux et si nous pouvions demeurer ici jusqu'au lendemain matin. Rien à faire. Ils demandèrent au capitaine de quel endroit nous venions et s'il était seul à bord. 

Je m'habilla aussitôt et je suis sortie du bateau. Les agents de la U.S. Coast Guard déplacèrent leur petit bateau moteur et nous ont lancé: « C'est ici que vous devez vous déplacer! » et ils repartirent. 

Le capitaine maugréait, il répétait : « Ils ne savent pas ce que c'est que déplacer un voilier en pleine nuit, c'est bien plus dangereux que d'être ancré entre 2 bouées à l'endroit où nous sommes et en plus, aucun bateau ne passe par ici. »

Nous avons enfilé nos VFI et sorti nos lampes frontales et notre méga lampe de poche de 520 lumens. Le capitaine s'activa à lever l'ancre tandis que je dirigeais le bateau selon ses instructions et nous avons déplacé notre bateau de 20 pieds tel que demandé. Ça s'est bien passé. 


Vous pouvez voir le déplacement de notre bateau entre les bouées
Le capitaine est retourné se coucher quant à moi, incapable de me rendormir, j'ai rédigé mon article. 


Lendemain matin, très calme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire