Carolina Beach, Caroline du nord

Le jeudi 22 Mai 2014

MM 295

Distance parcourue : 52 milles nautiques
Temps : 8,75 heures

Nous avons quitté l’État de la Caroline du sud, nous naviguons désormais dans l’État de la Caroline du nord. Nous avons appris que la section de l'Intracostal traversant l'État de la Caroline du nord a été dragée dernièrement. Donc, en principe, nous devrions avoir au minimum 12 pieds d'eau dans la voie maritime de l'Intracostal entre les bouées vertes et les rouges.

RappelLe canal Intracostal est un canal artificiel qui s'étend sur 1090 miles à partir de la ville de Norfolk en Virginie jusqu'à Miami, en Floride. Il est un moyen sûr et relativement facile que les marins peuvent prendre sans avoir à naviguer à travers l'Océan Atlantique. L'itinéraire est clairement marqué et sans danger pour les bateaux de moins de 62 pieds.


Arrivés tout près de Carolina Beach, nous avons aperçu sur l'eau un genre de banc de sable au beau milieu de l'Intracostal. Aucune indication d'un haut fond n'était mentionnée dans nos guides. Nous avons ralenti notre moteur et avancé tout document. Finalement ce n'était que de l'écume d'un bouillon de couleur beige. Aucune idée de la raison de ce phénomène. Plus de peur que de mal!

écume

Nous avons subi un courant favorable dans la « Cape Fear River », il nous a aidé à monter plus rapidement vers le nord. Nous avons noté une vitesse supérieure à 9 nœuds durant quelques minutes. 

Nous sommes finalement arrivés à destination après une grosse journée de navigation. La tenue du site du mouillage que nous avons choisie est très bonne et l'environnement est très joli. 

Carolina Beach
Une fois la vaisselle terminée, nous sommes allés faire un tour sur la plage. Ensuite nous sommes remontés à bord de notre dinghy pour nous rendre en ville. Histoire de nous payer une crème glacée et de voir de plus près les manèges illuminés de la fête foraine. 

Manger de la crème glacée est un grand événement pour la plupart des navigateurs. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui réussissent à conserver de la crème glacée dans leur congélateur de bateau.



Il y a déjà plusieurs années, je me promenais à bord d'un Westfalia. Depuis 1 mois, mon capitaine me parle de Westfalia. Qui sait peut-être possèderons-nous un nouveau véhicule de voyage?


Carolina Beach est plus jolie que dans nos souvenirs de notre passage en octobre dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire