Indian Harbour Beach, Floride

Le week-end du 3 et 4 Mai 2014

MM 914

Eau Gallie, Dragon Point

"Je me suis posé la question si je cessais d’écrire des articles sur le blogue ou si je poursuivais ? Comme nous remontons vers le nord et nous emprunterons sensiblement le même chemin alors une réflexion était nécessaire. 
La rédaction des articles demande beaucoup de temps. Aussi, j’ai pensé faire un résumé pour chacun des États traversés. 

J’ai l’habitude de terminer ce que j’entreprend et en plus j’aime bien vous raconter ce que nous vivons et vous montrer ce que nous voyons. De plus, nous allons visiter de nouveaux endroits et quelques fois, nous allons redescendre dans des lieux que l’on a appréciés lors de notre descente vers le sud. Les articles au sujet des endroits connus seront moins détaillés.

Alors, je vais poursuivre la rédaction. Nous espérons que vous ne nous avez pas oubliés et que l’on vous a manqué un petit peu."

Aucun bateau ne bouge à la marina de Vero Beach. C’est que la météo prévoit des risques d’orage et des vents violents. Nous décidons de partir quand même. Après tout, de la pluie ça ne nous dérangera pas puisque nous naviguerons dans l'Intracostal. 

Toujours aucun bateau sur l’eau. Seulement des pélicans au-dessus de l'eau et des dauphins sous l'eau.

Le temps s’est couvert, la pluie s’est mise à tomber. Une pluie diluvienne accompagnée de tonnerre. Des éclairs tombent dans l’eau juste devant nous. Nous notons 27 noeuds (vitesse du vent) sur l'anémomètre durant l'orage. 

Nous ne voyons plus rien, nous allumons tous nos feux afin d'être visible au cas où un bateau passait. Nous décidons de rebrousser chemin jusqu’au pont derrière nous et d’attendre que ça se calme un peu. 

Comme le pont est plus haut que notre mât, nous supposons que si la foudre tombait elle atteindrait le pont avant de nous atteindre ... enfin c’est ce que nous pensons.

Nous attendons en maintenant le moteur en marche. Nous ne pouvons nous ancrer en–dehors de l’Intracostal car il n'y a pas assez d'eau. Nous voyons un petit voilier à travers le mur de pluie. Nous sommes donc 2 voiliers assez fous pour naviguer dans de pareilles conditions météorologiques. 

La pluie a finalement diminué et nous sommes repartis en direction de Indian Harbour Beach. Je ne suis pas descendue du bateau, seul le capitaine est descendu afin de se procurer une carte pour le téléphone qui nous permettra de contacter les douaniers lors de nos déplacements.


Deux maisons en forme d'un navire
Durant la nuit, l'alarme d'ancre a sonné. Après vérification, nous constatons que nous n’avons pas chassé. Ouf ! Retournons vite nous coucher.

Nous y avons passé 2 nuits car les conditions météorologiques n’étaient pas adéquates pour reprendre notre route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire