Lanier Island, Georgie

Le lundi 12 Mai 2014

MM 673


Nous avons quitté Cumberland Island à 7h00 am pour ensuite jeter l’ancre à midi près de Jeckyll Island pour attendre que la marée remonte pour traverser Jeckyll Creek.


Un crevettier
Nous avons attendu jusqu'à 16h00 avant de repartir vers le nord. 

Rappel : En fait, c’est qu’en Georgie, l’Intracostal n’est pas entretenu ce qui occasionne un niveau d’eau non conforme aux cartes marines. À l'occasion, la U.S. Coast Guard doit déplacer les bouées afin d’empêcher que les bateaux ne s’enlisent.




C’est fou comme il y a beaucoup de moustiques depuis que nous sommes arrivés en Floride. 

D’abord une invasion de moustiques voyageant en couple comme sur un tandem. Je n'ai aucune idée de quelle sorte de moustiques il s'agit mais j'aimerais le savoir.  



Ensuite les "no see ums" et les maringouins se sont ajoutés au party. Et aujourd’hui une autre nouvelle variété vient d’apparaître dans le cockpit: les mouches à chevreuils. 

Aux grands mots les grands moyens. Je me suis lavé avec le savon-gel "Skin-So-Soft" d’Avon. Je me suis aspergé de "Skin-So-Soft" d’Avon, d’huile essentielle de lavande et de "Off". 

De plus, nous avons aspergé nos moustiquaires de "Raid" et nous avons allumé des serpentins anti-moustiques. J'ai réussi à les tenir un peu à l’écart de moi mais ils ont quand même réussi à me piquer et à entrer dans le bateau. 



Par chance, que mon nouveau parfum n’éloigne pas aussi mon capitaine. 

À la suite de multiples piqûres à un pied, j’ai dû porter un pansement ce qui m'a empêché de porter des chaussures durant une couple de jours. 

Quant au capitaine, il est agacé par les moustiques mais il ne se fait toujours pas piquer. Nous n’y comprenons rien. 

Nous avons navigué, tue-mouche en main, durant 7h30 et n’avons parcouru que 35 milles nautiques jusqu’au mouillage recommandé sur la Frederica River près de Lanier Island. 

Fait à noter, nous nous sommes débarrassés de 200 mouches à chevreuil minimum.


Mouches à chevreuil
En tout temps, vous pouvez suivre nos déplacements en direct en cliquant sur notre dispositif de messagerie GPS par satellite que vous retrouverez à droite sur notre site.


Une autre journée qui se termine sous un beau coucher de soleil de la Georgie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire