Myrtle Beach, Caroline du sud

MM 342

Distance parcourue : 45 milles nautiques
Temps : 9 heures

Ce matin, nous entendions les bruits que l’usine de papier émet au lieu d’entendre le chant des oiseaux et le souffle des dauphins lorsque nous sommes à l’ancre dans les creek.

Nous avons quitté notre mouillage à 7h20 ce matin et nous avons mit le cap en direction de Myrtle Beach. Notre plus grande motivation de nous être levés si tôt était que nous avions bien hâte de passer un moment avec des membres de la famille. Nicole, la sœur de Jacques et son mari Émilien y seront. Ils sont venus en auto pour y passer une semaine au bord de la mer.

Nous avons subi un fort courant contre nous presque tout au long de notre trajet et malgré cet inconvénient nous avons réussi à parcourir une très grande distance.

Arrivés près de Myrtle Beach, nous avons croisé un éléphant nageant dans l’eau. Nous supposons que son propriétaire est le type portant un chapeau de style safari. Il tenait le sympathique animal et invitait des gens à y monter.

Myrtle Beach elle est l'une des destinations balnéaires les plus prisées des États-Unis sans doute pour sa plage sans fin (100 km de long) et pour ses terrains de golf (plus de 120). Elle se mérite même le titre de la Capitale mondiale du golf.

Myrtle Beach est également le paradis du shopping, des bars, des restaurants, des théâtres, des galeries d'art et des loisirs en tous genres.

Nous sommes arrêtés à la « Barefoot marina » et nous y sommes demeurés pour le reste de la soirée après notre longue journée de navigation.

Le lendemain matin nous nous sommes débarrassés de nos corvées (lessive et lavage du pont à l’eau douce) afin de nous rendre disponibles lorsque que Nicole et Émilien passeront nous prendre.

Nous avons passé tout l’après-midi et la soirée en leur compagnie. Nous étions très contents de les voir. Nous en avions long à raconter autour de quelques bonnes bières froides.

Ensuite, ils nous ont accompagnés pour faire le remplissage d’une de nos bonbonnes de propane et pour faire une très grosse épicerie. Nous en avons profité puisque nous étions en auto.

Après quoi nous sommes allés souper au restaurant et ils nous ont raccompagnés jusqu’à la marina. La journée s’est déroulée trop rapidement. Je n’ai malheureusement pas pris de photos possiblement que nous étions trop excités de les voir et de leur raconter nos péripéties.

Nous avons passé une seconde nuit à la marina. Nous n’avons malheureusement pas visité la ville de Myrtle Beach.

Nous y reviendrons peut-être un jour pour y jouer quelques parties de golf. C’était notre sport préféré, à mon capitaine et à moi, avant que le voilier monopolise tous nos temps libres du début du printemps jusqu’au début de l’automne.

D’ailleurs, c’est sur un terrain de golf que nous nous sommes rencontrés.