Annapolis, la capitale de la voile des Etats-Unis

Le dimanche 6 octobre 2013

Départ : Mogathy River, Eagle Cove, 12h00
Arrivée : Annapolis MD, Back Creek, 15h00
Mouillage : N 38.57.773 W 076.28.927
Distance parcourue: 14mn, 3hrs de navigation

Millévasions le vent dans les voiles
Le passage d’un front froid était annoncé pour lundi dans la baie de Chesapeake à la hauteur d’Annapolis (capitale du Maryland). Nous ne voulions pas attendre à Mogathy que le beau temps revienne. Alors dimanche, nous avons levé l'ancre  et mis le cap sur Annapolis.

Nous n’avions qu’une quinzaine de milles nautiques à parcourir et heureusement un vent favorable nous a permis de sortir enfin les voiles et de nous payer un petit bout de chemin sans moteur.



Nous avons décidé de mouiller dans Back Creek, un des cours d’eau dans le secteur historique d’Annapolis.

En arrivant près d’Annapolis, c’était hallucinant à quel point il y avait des voiliers sur l’eau. Nous nous sentions dans notre monde et ce fût un beau feeling pour nous. Rendus dans Back Creek, nous nous sommes faufilés parmi des voiliers à l’ancre et au tangon afin de nous dénicher un endroit sécuritaire pour y jeter l’ancre pour quelques jours car nous désirons assister au très attendu salon nautique annuel de la voile qui se tiendra du 10 au 14 octobre.

Un aperçu de quelques voiliers à l'ancre et au tangon
Une fois ancré, des voiliers, toutes voiles sorties, louvoyaient autour de notre bateau. Il faudra que l’on s’habitue et ne pas craindre qu’ils heurtent notre bateau car ils sont vraiment habiles les marins d’ici.

À Annapolis, nous retrouvons bon nombre d’entreprises connexes au monde maritime (constructeur de bateau, chantier naval, fabriquant de voiles, marinas, école de voile, académie navale maritime, des voiliers par millier etc…)

Pour ceux qui aiment les chiens comme mes 2 sœurs par exemple, le Chesapeake bay Retriever serait le vrai nom des beaux labradors bruns.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire