Début de l’Intracostal Waterway (ICW)


Le jeudi 24 octobre 2013
Quai public à Portsmouth

Aujourd’hui, nous nous préparons pour notre départ vers l’Intracostal Waterway (ICW) = série de rivières, de baies et de lagons reliés entre eux par des canaux fabriqués par l’homme pour en former une voie navigable protégée entre Norfolk et Miami.









En quittant Norfolk, nous en profiterons pour visiter l’autre côté de la rive soit : Portsmouth.

En route vers l’Intracostal. Yes!

Enfin… Nous sommes bien content de partir vers I’Intracostal. Nous aurons environ 1100 milles à parcourir jusqu’à Miami beach. Il y aura plusieurs ponts à faire ouvrir et plusieurs écluses à traverser. La profondeur de l'Intracostal devrait avoir au moins 6 pieds mais nous devrons quand même faire attention de ne pas s’enliser. Tout dépendra si l’entretien du dragage a été bien fait. Nous estimons que nous serons à l’intérieur de l’Intracostal durant 5 à 6 semaines.

Ouverture du 1er pont à bascule
Le monde de la voile est vraiment très petit. En approchant du 1er pont à bascule (Gilmerton Highway), Bill Soulier, le gérant de la marina de Catskill, était déjà en attente de l’ouverture du pont. Nous n’avions pas lu cette information concernant l’heure d’ouverture du pont, nous avons donc dû attendre nous aussi durant 1h30. Une fois que le pont s’est ouvert, les 2 bateaux se sont suivis. Il y a 2 choix de canaux à utiliser : le ‘Dismal Swamp’ et le ‘Virginia Cut’. Nous avons choisi le Dismal, il paraît que c’est plus joli avec de beaux paysages panoramiques. Nos chemins se sont séparés à l’intersection. Bon vent Bill!

La nuit commença à s'installer, nous avions de la difficulté à voir notre chemin alors nous nous sommes dirigés vers un quai gratuit situé juste après l’intersection. Nos amis du bateau Nauticus nous ont contacté, ils vont tenter de nous rejoindre demain matin. 

À suivre…

École à Portsmouth décorée pour l'Halloween 
Décoration des citrouilles (Trick or treat)
Traversier
Le plus vieux théâtre des USA (The Commodore)
En route vers l'Intercostal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire