St-Michaels


Le mardi 15 octobre 2013 (St-Michaels)

Nous avons fait de la belle voile durant plusieurs heures, c’était très agréable. Le capitaine dit souvent : « When there is two boats, there’s a race ! » Nous étions en compétition avec Nauticus, leur bateau est de la même longueur que le nôtre et c’est lui qui a gagné. Félicitations Nauticus, ce fût une belle course ! Comme Lance-l'eau est un catamaran alors il était dans une autre catégorie.

Toutes voiles dehors!
Millévasions en première position
St-Michaels est un beau petit village portuaire, autrefois, ses principaux revenus provenaient de la construction de bateaux, de la pêche de crabes bleus et huîtres. Aujourd’hui, ils vivent du touriste et ils possèdent un atelier et une école de restauration de bateaux.

Nous sommes descendus à terre pour visiter ce beau petit village en commençant par une visite du musée naval. Très intéressant comme visite.
Homme en train de restaurer un voilier
Manon et Alain (Nauticus)
Light-house
Explication de la cage à crabes (crabe pot)
crabe pot
Notre mouillage 
Belle surprise ! L’extérieur des commerces et des maisons est  magnifiquement décoré pour la fête de l’Halloween, c’est une de mes fêtes préférées. C’est peut-être parce que cette fête me rappelle de beaux souvenirs de mon enfance. Ma marraine Vivian habitait dans le seul quartier anglophone d’Alma (Riverbend). Nous allions toujours passer l’Halloween dans ce magnifique quartier anglais. Les adultes étaient très accueillants et généreux, les maisons étaient décorées et les adultes déguisés. L’ambiance était très festive comparativement à notre quartier francophone.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire