Baie du Delaware

Le jeudi 3 octobre 2013


Départ  : Cape May, NJ, 10h00 am
Arrivée : Reedy Island (Delaware Bay, NJ),  20h00 am
Mouillage : N 39.30.826 W 075.33.982
Distance parcourue: 48 mn, 10hrs de navigation

Phare avec avertissement sonore Delaware Bay
Nous avons quitté Cape May, à notre grand regret, pour entreprendre le canal de Cape May pour atteindre la grande Baie du Delaware. À notre retour, au printemps, nous passerons un peu plus de temps ici, ça semble vraiment joli. Mais, comme toujours, le boss, c'est Dame Météo. Alors quand la météo dit qu'il faut partir, il faut partir.

Selon plusieurs marins, le grand plan d'eau de 50 milles nautiques de longueur, qu'est la Baie du Delaware, serait le pire plan d'eau de la côte Est américaine. Il n'y a pas beaucoup d'eau en dehors du chenal, il a un fort courant de marée (nous l'avions mal calculé, nous avons combattu le courant toute la journée), il n'y a presque pas d'endroit pour y jeter l'ancre, la baie est tapissée de casiers à crabes (crab pot) dont nous devons nous méfier. Il faut traverser cette baie le plus rapidement possible.

À notre grande surprise, un groupe de dauphins a entouré notre voilier.

Après avoir navigué durant 10 heures pour finalement jeter l'ancre à la noirceur. De notre emplacement,  la centrale nucléaire toute éclairée n'avait rien de très rassurant. Le dodo fût encore une fois très apprécié. Nous nous sommes promis d'essayer de ne plus jamais jeter l'ancre à la noirceur, c'est bien trop stressant. Par chance, le bateau-ami Rodignard nous a guidé via la VHF. Merci Richard et Diane.


Une barge qui nous dépasse
Les fameux Crab Pot à éviter 
Centrale nucléaire



1 commentaire: