Elizabeth city

Les 25 et 26 octobre 2013
Nauticus et Millévasions au lever du soleil avant le départ
Quelle belle surprise! Aux petites heures du matin, Nauticus est venu s'amarrer au quai à nos côtés, ils se sont levés très tôt afin de pouvoir passer sous le pont à bascule ouvert jusqu'à 6h30 am. Nous ferons la route ensemble jusqu'à Elizabeth city.

Dépêchons-nous, la première écluse ouvrira à 8h30. Nous sommes arrivés juste à temps. Ce fût un peu rock-and-roll lors de notre entrée dans l'écluse car selon les livres c'était écrit d'installer nos défenses à tribord et comme le côté tribord de l'écluse était déjà complet, il a fallu changer nos défenses et amarres rapidement et s'attacher sans l'aide de l'éclusier. Ça s'est quand même bien passé.

Annonce du début du Dismal Canal


Durant notre navigation dans l'Intracostal, nous avions l'impression d'être dans un autre monde, c'était étroit, des arbres formaient une voûte autour de nous. Nous avons navigué tout doucement à la queue leu leu. Un des bateaux transportait une énorme citrouille d'Halloween sur son pont.


Belle maison le long du canal
Hourra! Nous sommes arrivés à Elisabeth City. Une affiche géante nous souhaitait la Bienvenue. Et un groupe de 7 ou 8 personnes s'est mit à nous faire de grands signes pour nous indiquer de nous approcher vers eux. Ils nous ont aidé à amarrer le bateau entre 4 gros piliers de bois. Par chance qu'ils étaient là, ce n'était vraiment pas évident d'attacher le bateau de cette façon. Quel bel accueil, comme c'est écrit dans les livres. Une fois à terre, tout le monde s'est présenté. Nous étions supposés faire une petite soirée guitare dans un bateau voisin mais nous avons préféré faire une petite soirée de cartes entre amis.
Tous les 4 à notre arrivée à Elizabeth (Alain, Manon, Cathy et Jacques)
Le lendemain matin, 2 hommes sont venus nous rendre visite au bateau, nous pensions que c'était le maire de la ville mais non. Ces 2 hommes étaient habillés de vêtements que l'on peut retrouver au "Village des valeurs".  Mon capitaine discuta avec eux un bon moment et les remercia de leur visite.  Quant à moi, je les observais et je les trouvais bizarres. Manon de Nauticus me confirma ce que je pensais, c'était des représentants des Témoins de Jéhovah. Mon capitaine s'était fait 2 nouveaux amis.

Ensuite, nous nous sommes baladés dans la ville. Elizabeth city semble déserte enfin c'est ce que nous avons constaté en marchant dans les rues adjacentes aux quais. Plusieurs habitations et commerces   sont placardés. C'est bizarre. Il n'y a pas beaucoup de monde mais ceux qui sont présents sont très gentils. Nous avons rencontré une perle. Une couturière qui a accepté de nous confectionner un panneau en tissu que l'on pourra utiliser comme porte à la place de nos panneaux de bois afin de nous permettre de conserver notre chaleur à l'intérieur du bateau. Elle a même fermé sa boutique 1h plus tard afin que nous puissions partir avec le panneau terminé. J'étais tellement contente. Nous l'avons remercié, donné un léger supplément et je n'ai pu m'empêcher de lui faire un beau "hug". Elle était très touchée et moi aussi. Ensuite, elle est partie chercher un album de voyage que ses 2 filles lui avait offert, c'était une croisière aux Bahamas.
Température intérieur du bateau : 8C, ce n'était vraiment pas chaud, le panneau devrait nous aider 

Nouveau panneau installé
Un genre de "happy hour" fût organisé par un comité de bénévoles d'Élizabeth city. C'est une tradition depuis 1983 "The Rose Bodies", Fred Fearing et Joseph Kramer. Jusqu'à leur mort, ces 2 hommes ont accueillis les marins avec des rafraichissements et des roses. Aujourd'hui, le rosier a été déplacé près des quais et des bénévoles accueillent les visiteurs arrivant par bateau.

Rose reçue
The Rose Bodies, si vous cliquez sur la photo vous pourrez lire la légende



1 commentaire:

  1. Bonjour Jacques et Cathy. C'est très intéressant de suivre votre voyage! J'ai une petite question. Pour quelle raison la porte en tissus est-elle plus chaude que la porte en bois ? Il me semble que ça ne doit pas faire trop de différence ?

    RépondreSupprimer