Wicomico River et la pêche aux crabes bleus


Le Dimanche 20 octobre 2013

Nous n’avons pas très bien dormi dû à des vents rafales de vents qui brassait le bateau de bâbord à tribord.

Très tôt le matin, nous nous sommes consultés et nous avons décidés d’attendre que les vents diminuent.

Comme nous sommes déjà réveillés et que le départ est retardé, nous avons mis des lignes à l’eau et bingo des crabes ont mordus. Nous étions comme 2 enfants tellement nous étions contents ! Quatre beaux crabes bleus au total. Miam.

À 10h, nous avons décidés de quitter Solomons avec un plan A et un plan B si la température n’était pas favorable. Nous avons le goût de partir le plus au sud possible car les nuits commencent à être froides. Le bateau n’est pas isolé, ça devient inconfortable, les draps restent humides et le plafond suinte. Sans parler que l’on grelotte lorsque l’on sort de la douche. Brrr…

Après 7h30 de navigation, nous avons finalement jeté l’ancre, juste avant que le soleil ne se couche, dans Mill Creek de la Wicomico River, un endroit bucolique selon les dires de Luc Bernuy (L’intracostal le guide). Il a raison, c’est joli, c’est resté sauvage, il y a beaucoup d’eau pour y jeter l’ancre et nous sommes protégés des vents de tous les côtés. C’était un soir de pleine lune et le capitaine a entendu des coyotes hurler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire