Hourra, nous levons l'ancre!


Le lundi 14 octobre (Rhode River)

Aujourd’hui c’est le Columbus Day, congé férié pour les Américains.

Exemple de quelques tâches que nous devons réaliser avant chaque navigation d’une durée de 3, 4 jours (sans compter la planification du trajet, météo, plan de route, mouillage,  vérification du moteur etc.) :

-     Lessive (4h)
-     Épicerie (3h)
-     Remplir les réservoirs en eau potable
-     Remplir le réservoir de diesel
-     Faire le pump-out

Faire la lessive et l’épicerie sont des tâches longues à réaliser lorsque l’on est en voilier comme nous n’avons pas l’auto à la porte. 

Je vous entends : « Mais voyons, vous avez un dinghy, c’est comme votre auto? » En effet, nous avons le dinguy derrière le bateau sauf qu’une fois arrivés à quai en dinghy, il faut savoir où se trouve l’épicerie, s’y rendre à pied, trouver les aliments désirés dans une épicerie dans laquelle nous n’avons jamais mis les pieds, s’assurer que les aliments choisis ne devront pas être réfrigérés une fois ouvert, mettre nous-même tous les articles dans nos sacs et chariots à roulettes et revenir à pied avec tous ces trucs. L’épicerie se trouve souvent à 1-2 km.

Une fois ces tâches réalisées, nous pourrons lever l’ancre. Nous sommes très contents de partir. Ce n’est pas qu’Annapolis ne soit pas une belle ville mais il pleut depuis 1 semaine, mais surtout, nous sommes habitués à changer d’endroit presqu’à tous les jours. Même si la durée de notre navigation sera de courte durée, au moins nous aurons changé de décor, ce sera bon pour le moral de l’équipage.

Nous avons fait une belle navigation à voiles jusqu’à Rhode River en compagnie des bateaux-amis Lance-l'eau et Nauticus.

Millévasions
Lance-l'eau
Nauticus
Rhode River est un beau petit coin paisible bien protégé des vents de tous les côtés.

En fin de soirée nous avons tenté d’écouter un film d’action, fidèle à ses habitudes, le capitaine s’est endormi dès les premières images. Le grand air en voilier nous fait le même effet qu’après avoir fait une journée de ski.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire