Alligator river


Le dimanche 27 octobre 2013



Nous sommes partis d’Elizabeth city à 7h30 am en compagnie de Nauticus. Plusieurs autres voiliers ont quitté au même moment.

Lorsque nous avons traversé le Albermarle sound, des vagues ont provoqués une petite
houle, ce n’était pas très confortable. Une fois le pont à bascule traversé, la rivière est devenu très calme.
Pont à bascule
Nauticus traversant le pont à bascule
La destination visée était un mouillage dans une crique à la fin de l’Alligator river. Nous y avons jeté l’ancre après 8 heures de navigation. C’est vraiment l’idéal. Partir le matin au lever du soleil et y jeter l’ancre à la clarté vers 15h. Ça nous donne le temps de prendre une douche chaude, préparer le souper tranquillement (brochettes de pétoncles avec de la sauce Roberval, recette de famille), souper, planifier la route du lendemain, relaxer un peu et se coucher tôt.

Alligator river ressemble à une toile du peintre Dali.
Paysage d'Alligator river
Depuis notre départ le 5 septembre dernier, c’était la première fois que j’avais 1 heure de libre pour lire (merci à mon amie très chère Catherine qui m’a offert de la lecture). Les gens pensent que nous avons beaucoup de temps libre mais c’est faux. Par contre, je pense que nous aurons davantage de temps libre une fois rendus aux Bahamas. De plus, c’est pour nous un nouveau mode de vie auquel nous n’étions pas habitués, nous commençons à prendre des trucs pour diminuer le temps requis pour chacune des tâches. Ça va de mieux en mieux.

Pour ceux et celles qui désirent se rendre aux Bahamas en voilier :
Après le coucher de soleil, la température baisse de plusieurs degrés, il fait froid. Je leur conseille d’avoir à bord : un système de chauffage (nous avons un chauffage au propane de marque Dickinson et nous en sommes très satisfait, il en existe d’autres), une couverture en polar, une bouillotte pour y mettre de l’eau chaude pour réchauffer les couvertures, une porte en tissu qui coupe le froid. J’ai même commencé à dormir avec une tuque de polar, avoir les extrémités au chaud est très important.
Foyer intérieur de Millévasions
Mille 95 
Selon les dires, il y aurait eu des alligators dans Alligator river, je ne sais pas s’il y en a encore mais aucun alligator ne s’est pointé autour du bateau. Je n’aurai donc pas un nouveau sac à main à vous montrer.

1 commentaire: