Mille 461.
À 7h00 am, nous débutions déjà les manoeuvres pour lever l'ancre. Le capitaine était à la proue en train de lever l'ancre à l'aide du guindeau, quant à moi, j'étais à la barre à roue. Dès que l'ancre fût relevée, j'ai commencé les manoeuvres habituelles en tournant la barre à roue vers tribord pour m'engager dans le canal. Au même moment un voilier est passé devant nous en sens inverse. J'ai dû faire un 180 degré pour réussir à l'éviter. Il en a fallu de peu que l'arrière de notre bateau heurte le côté bâbord de l'autre voilier. Heureusement, il n'y a pas eu de casse, mon petit coeur a seulement subi un bon stress. Cet événement m'a permis d'apprendre une nouvelle manoeuvre soit le "coup de hanche" pour ramener la bateau vers la bonne direction. Je vous entends rigoler mais c'est vrai! Barrer un bateau ce n'est pas du tout la même chose que conduire une auto.
Après quoi, nous avons poursuivi notre chemin vers l'Intracostal. Nous avons croisé un bateau-ami (Loon) dont le capitaine est Ben (rencontré à Myrtle beach).
Loon |
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