St-Augustine, Floride

Le mardi 19 novembre 2013

MM 778

Nous sommes arrivés depuis hier après-midi à St-Augustine. 
 Le fort Castillo de San Marcos vue de notre mouillage
Vue de notre mouillage
Vue de notre mouillage
Ce fût une navigation assez facile avec un courant favorable nous aidant à arriver plus rapidement. Jamais je n'aurais pensé arriver si rapidement surtout que le capitaine avait passé une mauvaise nuit. Il avait tous les symptômes d'une grippe. Mais le matin venu, il était ressuscité. Encore une fois, la soupe Lipton l'a remis sur le piton. Non, non, je n'ai aucune action chez Lipton. 

À notre arrivée nous avons pris la boule de mouillage #14. C'est vraiment une aubaine, 21$ et elle nous donne accès aux douches, à la buanderie, au pump-out et au dinghy-dock. De plus, c'est très propre et tout est récent. Nous avons retrouvés nos amis du bateau Nauticus. Ils avaient eux-aussi pris une boule de mouillage au Nord du pont "Bridge of Lions".
Notre bouée de mouillage
Wow ! Dès les premières secondes nous pouvions admirer la beauté de cette ville sans même y mettre le pied.

Allons nous balader. 

Saint-Augustine est l'une des destinations les plus appréciées de la Floride et nous comprenons maintenant pourquoi, c'est tellement joli. Nous avons été immédiatement séduits par cette ville, son vieux quartier espagnol, ses rues étroites, son architecture et son cachet spécial. Ça nous faisait penser un peu à chez nous, au Vieux-Québec. 










Un trolley permet aux visiteurs de visiter le vieux quartier découvert par l'explorateur européen Juan ponce de Leon en 1513 mais nous avons décidé de nous balader à pied. Selon nous, c'est le meilleur moyen d'entendre, de sentir l'atmosphère, de voir et de découvrir cette ville si excitante. 

Ah oui! En arrivant au dinghy dock, nous avons su que quelques minutes auparavant s'y baladait un alligator. Alors vous pouvez facilement vous imaginer une poule mouillée assise dans un dinghy dans des vagues de 2 pieds s'accrochant comme elle le pouvait afin de ne pas tomber dans la rivière. 

Sur le chemin du retour, nous comptons revenir visiter St-Augustine cependant nous prendrions une boule de mouillage au sud du pont. Au nord, nous étions trop près de l'Inlet (passage vers l'océan) ce qui nous amenait de bonnes vagues courtes. Au mouillage nous nous sommes fait brasser jour et nuit. Lors de nos déplacements en dinghy, nous nous sommes fait littéralement laver. Les 2 fois nous sommes revenus au bateau tout mouillé. Il faut dire qu'il y a beaucoup de courant dans ce mouillage et lorsque le vent y est contraire, le bateau ne sait plus de quel côté danser.


Fernandina Beach au matin
L'usine de Fernandina Beach au matin
Magnifique maison entre Fernandina Beach et St-Augustine 
Hé hé, notre ami Guddle



1 commentaire:

  1. Je commence à me demander si vous avez vraiment des talents extraordinaires de photographes ou si ce sont simplement tous ces endroits qui sont magnifiques, J'ai encore une fois ADORÉ les photos! ;) J'espère que Jacques est correct (Cathy aussi, mais étant donné qu'il a été malade... Enfin bref') Je commençais à m'ennuyer de Guddle, contente de voir qu'il est toujours en vie! :D Qu'est-ce qu'un trolley? Et j'approuve sur le fait que visiter à pied rend l'expérience plus «vraie»... bon choix! ;)

    RépondreSupprimer