Thunderbolt, Georgie


Le Mardi 12 novembre et Le Mercredi 13 novembre 2013

MM 585

Mardi. Nous sommes descendus à la marina "Thunderbolt marina" située au beau milieu de Savannah. Tunderbolt c'est un peu comme la Gaule au beau milieu de Rome. Nous avons décidé de passer la nuit à la marina parce que la NOAA a annoncé ceci : "Partly cloudy, with a low around 39. Breezy, with a north wind 16 to 23 mph, with gusts as high as 33 mph". (Partiellement nuageux, température autour de 3C. Frais, avec du vent du Nord jusqu'à 37 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 53 km/h.)



Il est 22h00, la NOAA disait vrai. Il vente vraiment très fort, même amarré au quai, le bateau se fait brasser dans tous les sens et les drisses des bateaux frappent sur les mâts. Que c'est bruyant . Nous avons bien fait de choisir une marina pour ce soir.  

Il y a tout près de notre bateau, des bateaux moteurs ainsi que des voiliers de plus de 150 pieds. Ils sont magnifiques, gargantuesques, majestueux, étincelants... Certains proviennent de Chicago mais leur port d'attache serait les îles Caïmans qui se trouve à être un paradis fiscalJe me demande ce qu'ils font ici. J'ai lu que le chantier naval de la marina serait très réputé, peut-être ont-ils besoin de faire faire de la maintenance sur leur bateau. 





Les îles Caïmans est un archipel de trois îles : Grand Caïman, Cayman Brac et Little Caïman.  Elles sont situées entre la Floride et la Jamaïque. Cet archipel des Caraïbes dépend de la couronne britannique. J'aimerais bien y aller un jour en bateau.

Ils n'ont sûrement pas utilisé l'Intracostal, ça c'est certain. Je n'ai jamais vu de bateaux de particulier aussi gros.




Mercredi. Le vent n'a pas cessé de souffler de la nuit. Quelle bonne idée d'être restés ici. Et qu'il froid ce matin. Il fait 3C. Nous avons remis nos tuques. 

Une belle pensée ce matin de la part de la marina. Ils ont distribué une boîte de beignes à chacun des bateaux visiteurs. Ça m'a fait penser à Bernard, un sympathique collègue de travail qui apportait des beignes 1 fois par mois au bureau. 

Après avoir rempli le bateau de victuailles, nous avons largué les amarres pour nous rendre dans une rivière. Nous sommes ancrés juste derrière la marina, il s'agit de Herbe River. Ils nomment cet endroit un "trou à ouragan". Nous aimons bien être à l'ancre. De plus, nous venons de trouver un poste de radio de jazz, wow, c'est la totale. C'est la première fois depuis notre départ de Québec que l'on tombe sur un poste de radio intéressant. Ce soir, il n'y pas de très forts vents d'annoncés. Nous devrions mieux dormir. ZZZZZZ.

1 commentaire:

  1. Encore de magnifiques photos! À qui les doit-on cette fois? ;) Contente de voir que vous avez bien été accueillis, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'inconvénients dans le «trou à ouragan»! :) xx

    RépondreSupprimer