Fernandina Beach, Floride

Le week-end en Floride: 16-17 novembre 2013

MM 716

Tambours et trompettes, sortez vos casseroles, faites du bruit, nous sommes rendus dans l'état de la FLORIDA!!!! Hip et hip hourra!

Nous sommes vraiment contents d'être rendu dans l'état de la Floride. 


Pélican brun (non nicheur)
Voici une chanson festive pour vous mettre dans le même ambiance que nous lorsque nous sommes arrivés en Floride: http://www.youtube.com/watch?v=cSnkWzZ7ZAA&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DcSnkWzZ7ZAA&has_verified=1

À noter qu'avant d'arriver à Fernandina Beach, il y avait encore une fois une épreuve organisée par l'équipe de Fort Boyard. Elle consistait à traverser "Cumberland River" dans laquelle certaines bouées avaient été déplacées et d'autres avaient disparues. Épreuve réussie.

Rappel : Jusqu'à présent, nous avons traversé 8 États soient : le Vermont, New-York, New Jersey, le Maryland, la Virginie, la Caroline du nord, la Caroline du sud, la Georgie et finalement nous sommes rendus en Floride, le dernier état avant de nous rendre aux Bahamas.
marina "Fernandina Harbor Marina"
À notre arrivée à Fernandina, nous avons accostés au quai de service pour y faire le plein de diesel, d'eau et le vide (pump-out). Nous avions 3 ou 4 employés de la marina prêts à nous aider à nous accoster. Nous avons rarement vu ça. Marina très accueillante.

Pendant que nous étions affairés au quai de service. Des Québécois sont venus nous piquer une jasette. Le bateau "Pinnacle" et ensuite le bateau "Amarone II". Deux nouveaux bateaux se dirigeant eux-aussi vers le sud. Des gens très gentils, même que Bruce du bateau "Amarone" s'est offert de nous prêter sa belle voiture pour nous permettre de faire nos courses. Cette belle balade en auto m'a permis de me rendre dans un magasin afin de m'acheter un "crock pot" comme me l'avait conseillé Manon du bateau "Nauticus". Je pourrai l'utiliser uniquement durant nos navigations au moteur (le moteur recharge les batteries). Je ne peux me permettre d'utiliser des articles qui demandent une grande consommation électrique, nos batteries se déchargeraient trop rapidement. Ce nouvel élément culinaire devrait me faire épargner du temps et du propane. 

J'avais oublié mon chandail dans la voiture de Bruce et mon chevalier est parti "sur les chapeaux de roues" rejoindre "Amarone II" afin de pouvoir récupérer mon chandail. 


Capitaine en dinghy
Pélican brun (juvénile)
Il tente d'avaler ce que le poissonnier lui a lancé 
Grande Aigrette
Nous avons décidé de passer le week-end à Fernandina. Comme il y a beaucoup de bateaux ici, nous supposons que ça doit valoir la peine de descendre et de visiter la ville.

Je trouve les pélicans bruns tellement comiques surtout lorsqu'ils plongent. Lorsqu'en vol, ils aperçoivent un poisson, ils plongent tête première. On dirait qu'ils manquent leur plongeon à chaque fois ou alors qu'ils font un concours d'éclaboussures. Je tente souvent de les filmer mais sans succès.

Nous désirions avoir une boule de mouillage (21$) pour y attacher le bateau mais elles étaient déjà toutes prises. Alors nous avons jeté l'ancre juste devant la marina "Fernandina Harbor Marina" au travers de plusieurs autres voiliers. Le paysage n'est pas des plus joli, il y a une usine de pâtes et papier qui fonctionne 24h/24h et qui dégage une odeur nauséabonde. 

C'est une belle petite ville, nous y avons fait de belles découvertes. Une belle vielle Westfalia. Ça me rappelle de beaux souvenirs, j'en ai déjà possédé une. Je répète souvent à mon capitaine que Millévasions c'est ma West sur l'eau.  Ça me donne le même sentiment d'indépendance. Nous avons même vu la vraie Batmobile mais aucune trace de Batman.


Westfalia 
Batmobile
Maison historique (Fernandina)
Maison historique (Fernandina)

1 commentaire:

  1. Vous avez oubliez le New Jersey, c'est quand même l'État qui a la plus longue côte après la Floride.

    RépondreSupprimer