Topsail Island

Le 30 octobre 2013

Mille 247. Une navigation qui a demandé beaucoup d’attention, quelques fois des bouées ne sont pas à l’endroit indiqué sur les cartes marines papier et électronique, le chemin balisé sur les cartes électroniques nous amène à l’extérieur du chenal, il y a des hauts fonds dans le chenal c.à.d. que parfois il n’y avait pas assez d’eau pour que notre bateau puisse passer sans s’enliser.
Millévasions est au loin
Millévasions au mouillage
Quel beau trajet, que les maisons sont magnifiques et qu’elle belle température. Nous avons navigué accompagnés de dauphins, pélicans et avions militaires.


Envolée de pélicans
Nous avons croisé un bateau qui s’est enlisé dans le chenal. Boat US leur a porté secours.  La Boat US c'est un peu comme le CAA (Club Automobile), c'est important de se procurer cette assurance. Aussi, un document important que nous possédons et dans lequel nous pouvons être informés des mouillages recommandés ainsi que des endroits auxquels nous devons faire attention. Il s'agit de Skipper Bob.


Tout de rose : Maison rose avec camions roses également
Nous entendions la mer à notre arrivée à Topsail. Vite descendons le dinguy ! Quelle belle façon de terminer cette journée que de marcher et courir pieds nus sur la plage de sable blanc ! C'était magique! Notre première descente à la plage, j'en rêve depuis 4 ans. Une plage déserte, propre et l'eau n'était pas froide. 




Topsail est notre coup de cœur, un endroit très très joli. Nous aurions souhaité y demeurer plus longtemps mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour nous rendre aux Bahamas. 

1 commentaire: