Waccama River, Caroline du sud

Le 3 novembre 2013

J'ai rencontré un homme ce matin à la buanderie de la marina, Ben Fulton. Il est déjà allé 3 fois aux Bahamas en voilier. Il m'a donc suggéré plusieurs endroits sécuritaires pour les mouillages le long de l'Intracostal jusqu'en Floride. Nous ne sommes jamais trop informés. Merci Ben.

Barge qui nous a croisé de près
Ce matin nous avons profité des services qu'offre la marina ensuite nous avons levé les amarres à 11h (heure avancée). L'intracostal est très étroit par endroit. Un bateau rangée sur le bord de la rive nous a informé que 2 barges arriveraient sous peu et qu'un peu plus loin, l'intracostal serait trop étroit pour nous permettre de croiser la barge. Alors il était très sage de nous ranger, nous aussi, sur le même bord qu'eux et attendre. Il n'était pas évident de tenir le voilier sur place avec 2 noeuds du courant et pas beaucoup d'eau sous le bateau. Mon capitaine a su le faire.


Maison avec des marches couleurs bleues pour accéder à la piscine

Ma maison coup de coeur de la journée

Nous avons fait une petite navigation et jeté l'ancre juste à temps avant que le soleil ne se couche.


1 commentaire:

  1. Encore de magnifiques photos, les maisons sont splendides! Merci de partager ça avec nous, j'espère que tout va bien se passer pour la suite! :D xxx

    RépondreSupprimer