Titusville, Floride

Le dimanche 24 novembre 2013

MM 878

Après avoir quitté St-Augustine, nous sommes arrêtés 2 jours à Daytona Beach. Nous ne sommes malheureusement pas descendus à terre. C'est dommage car nous aurions bien aimé nous balader et découvrir cette ville si populaire mais bon, la forte pluie nous a obligé à demeurer à bord du bateau. C'est toujours la météo qui nous gère. Par chance, notre bateau est confortable et nous y étions à l'abri. J'en ai profité pour faire ma coloration (je demeure coquette même si je suis en bateau) et le capitaine en a profité pour expérimenter une nouvelle recette de pain. Wouach! Le pain a terminé sa courte vie par-dessus bord.

Ensuite, en tant que chargés de projet, nous avons sommairement révisé notre planification pour notre traversée aux Bahamas.

Nous avons tenté de lister toutes les tâches à accomplir, le nombre de jours, la distance à parcourir, les imprévus, les visites et la date cible d'arrivée aux Bahamas. 

Ouf!!! Souhaitons que Dame nature soit de meilleure humeur.

Le vendredi 22 novembre, nous avons quitté Daytona Beach et navigué jusqu'à Titusville et nous y sommes depuis ce temps. Les jours de beaux temps se font rares. Hier, nous avons eu une journée ensoleillée et nous en avons profité pour visiter le "Kennedy Space Center" de la Nasa à Cap Canaveral. Le "KSC" a ouvert ses portes en 1962. A l'époque, il était connu sous le nom de "Centre des Opérations de Lancement de la NASA". Suite à l'assassinat du président Kennedy en 1963, le centre a été rebaptisé J.F. Kennedy Space Center en son honneur.

Le terrain du centre héberge différentes espèces animales, sur la route, nous avons eu la chance de voir des alligators ainsi que des lamantins aussi appelés "vache de mer". 


Devant un bâtiment d'assemblage des navettes spatiales
Bâtiment d'assemblage des navettes spatiales
Rampe de lancement de navette spatiale
Différents types de fusées employées par la NASA 

L'authentique navette spatiale Atlantis
L'intérieur de la navette spatiale Atlantis avec le bras Canadien


Aujourd'hui, dimanche, nous sommes toujours à Titusville. La météo a émit un avertissement de tempête pour les embarcations. Encore une fois les grands vents nous empêchent de descendre du bateau. La nuit dernière a été très mouvementée, le bateau dansait dans tous les sens même s'il est attaché solidement à une boule de mouillage mais nous ne sommes aucunement protégé des vents du nord. En ce moment, il y a des rafales jusqu'à 32 noeuds, parfois des vagues passent par-dessus bord. Des vagues de 3-4 pieds se sont formées et il pleut mais il ne fait pas froid, 18C. Nous avons dû prendre une "Gravol". Une journée à oublier, c'était trop inconfortable pour entreprendre quoi ce soit comme projet dans le bateau.

Dame nature nous a fait vivre 3 fronts froids "Cold front" en seulement 7 jours. Elle prévoit nous faire cadeau d'un 4e dès mardi. Nous tentons de nous encourager en pensant que cette année, nous avons été épargnés des ouragans. 

Quant à nos amis du bateau Nauticus, ils sont rendus à Vero Beach. Nous espérons nous y rendre d'ici 2 jours. 

Nous pensons quitter demain matin. Nous hésitons à partir parce qu'un lancement d'une fusée est prévu demain soir et nous pourrions assister au décollage de l'endroit  nous sommes sauf que la mauvaise température pourrait reporter le lancement. Décision difficile à prendre. Il s'agit de la "Falcon 9", heure prévue du lancement 17h37.

1 commentaire:

  1. J'ai encore une fois bien aimé les photos, et tout particulièrement la dernière, que je trouve fort bien amusante. :) J'espère que les conditions vous seront plus favorables pour la suite de l'aventure! :)

    RépondreSupprimer