Bear creek

Le lundi 28 octobre 2013

Nous sommes partis d’Alligator river à 7h30 am en compagnie de Nauticus. Wow, wow et wow ! Que c’est beau un lever de soleil sur l’eau avec des voiliers au mouillage. Les photos ne donnent qu’un aperçu, c’est encore plus beau en réalité.

Carte postale (Levée du soleil à Bear creek)
Levée du soleil à Bear creek
Il est 14h30, il faisait 11C ce matin et maintenant il fait 26C, toute une différence, la tuque a pris le bord.

Nous avons traversé le canal d’Alligator-Pongo canal reliant Alligator river et Pongo river. Ensuite nous avons traversé Pongo river puis Pamlico river et Goose creek. C’est le calme plat, l’eau est comme un miroir.
Intracostal très calme
Aujourd’hui j’ai vu mes premiers palmiers. Donc je confirme qu’il y a des palmiers en Caroline du Nord.
Premier palmier
Sur la Palmico river, nous avons aperçu de grosses méduses couleur pourpre, c’est beau à voir mais je ne voudrais pas me baigner ici.

Nous continuons notre petit chemin sur Bay river et nous tournerons à notre tribord pour y jeter l’ancre dans Bear creek qui au Mille 160 de l’Intracostal. Nous aurons donc déjà 14% de l’Intracostal de parcouru.
Bateau de pêche ressemblant à un bateau fantôme