Journée record en navigation, Doboy Sound, Georgie

Le jeudi 14 novembre 2013

MM 651

Nous avons navigué durant 10h40 sans arrêt. Une navigation qui demandait beaucoup d'attention afin de ne pas nous enliser. Nous avons jeté l'ancre à Back River, Doboy Sound.  Nous sommes partis au lever du soleil et nous avons arrêtés au coucher du soleil.
Lever du soleil
Quelquefois je m'amuse à penser que nous sommes à l'émission de télévision de Fort Boyard. Que chaque bateau Québécois est une équipe concurrente. Et que nous avons tous le même objectif et que nous devons réussir les épreuves afin de gagner le premier prix soit un voyage pour deux aux Bahamas.

Cette émission consistait à obtenir le plus de clefs possibles au travers de différentes épreuves. Le nombre de clefs amassé par chacune des équipes permettait l'accès à la salle du trésor et finalement déterminer l'équipe gagnante.

La première épreuve de Fort Boyard de la journée était de bien se planifier afin de pouvoir traverser le pont à bascule "Skidaway" dès son ouverture à 8h00 am. À notre grande surprise, le pont à bascule n'existait plus et la hauteur du nouveau pont fixe n'était nullement spécifiée. Nous avons donc passé sous le pont avec le bateau. J'avais les 2 yeux fermés bien dur en espérant que le mât n'accroche pas le pont. Je supposais qu'il aurait une hauteur de 65 pieds puisque tous les ponts fixes récents possèdent 65 pieds mais rien n'était certain. Épreuve réussie.

La deuxième épreuve de Fort Boyard de la journée était de franchir le passage de "Hell's gate" qui est pratiquement à sec à marée basse. Épreuve réussie sans enlisement.

Étant donné que c'est la première fois que nous nous rendons aux Bahamas en voilier, nous désirions parcourir l'Intracostal en entier afin de nous faire notre propre opinion sur ce trajet. Comme le parcours n'est pas encore terminé et que les épreuves ne sont pas encore toutes franchies nous ne sommes pas en mesure, à ce jour, de vous dévoiler notre opinion. 


Nous avions environ 1100 MM à parcourir dans l'Intracostal jusqu’à Miami Beach et nous sommes rendus au MM 651. Il ne nous reste que 449 MM à parcourir. C'est encore beaucoup mais nous essayons de nous encourager. 




La partie de l'Intracostal dans l'État de la Georgie, c'est plat, presqu'aucun arbre, plusieurs hauts fonds, aucune maison, presque qu'aucun bateau, c'est désertique. Nous sommes seuls au monde. Le soir venu, il n'y aucun bruit, seulement le cri des oiseaux, c'est le silence. 
Bateau de pêche
De nombreux goélands se ruent derrière les bateaux moteurs 
C'est dommage, il ne fait pas très chaud pour bien apprécier la Georgie. Hier soir nous avons dormi avec nos tuques. C'est un font froid qui est passé, le beau temps devrait arriver. Une bonne nouvelle, les mouches sont gelées, elles ne sortent plus au coucher du soleil.
Coucher du soleil


1 commentaire:

  1. Contente de voir que vous restez optimistes! :D Profitez du silence, car c'est assez rare d'en avoir ici à Québec (bien que Ste-Foy soit un endroit relativement calme...) Bonne continuation, je vous embrasse et vous aime très fort tous les 3! (il ne faut pas oublier Guddle) ;)

    RépondreSupprimer