Charleston, Caroline du sud

Les 6-7 et 8 novembre 2013

Mile 469. 

Wow! Charleston est sans contredit notre ville coup de coeur visitée jusqu'à aujourd'hui. Pour sa beauté, ses jardins, son climat, ses maisons historiques avec leur belle façade et leurs balcons et pour sa situation géographique.






Vitrine de boutique
C'est une belle grande ville portuaire. Elle est très sophistiquée, propre et les gens sont accueillants. Elle compte 550,000 habitants incluant les banlieues.

Les températures moyennes enregistrées : 
en hiver (entre 15C et 20C) 
au printemps: (entre 22C et 30C)
en été: 35C 
à l'automne: 25C et 30C. 


Il a fait 17C aujourd'hui, actuellement, le soleil vient à peine de se coucher et il fait 13C, nous supposons que cette température fraîche est due à la présence d'un front froid qui nous a traversé la nuit dernière.

Personnellement, c'est une ville où il me plairait d'y vivre.

L'origine de la danse "Le Charleston" doit son nom à la ville de Charleston. Cependant c'est dans un quartier de Harlem de New York, dans les années 1920, que le pianiste James P. Johnson lui lui a donné son envol. Ses mouvements acrobatiques improvisés sont de ceux qu'exécutaient les esclaves noirs venant, entre autres, de la Côte d'Ivoire et du Ghana. On y reconnaît également des influences antillaises.

Nous avons visité un des plus beau jardin situé dans un cimetière. En s'approchant, de la musique d'orgue d'église s'est mise à jouer. Assez spécial comme ambiance. 

Que comptez-vous faire de votre vie précieuse et sauvage? (Citation à l'entrée du cimetière)





Mercredi soir, nous sommes allés dans un bon restaurant Italien "Moza" accompagnés de 4 autres bateaux-amis Québécois. Nous étions une belle gang de 10. (Nauticus, Lance-l'eau, Croix du sud et Océane)



Depuis mercredi dernier, nous sommes à l'ancre juste devant la marina "Charleston City marina" entre 2 bateaux fantômes. Ces bateaux me font un peu peur pour 2 raisons, lorsqu'il vente très fort, je crains que ces bateaux chassent et frappent notre bateau et je crains qu'il y ait un corps à l'intérieur. Mon imagination travaille sans doute un peu trop. Nous ne comprenons pas pourquoi la ville ne se débarrasse pas de ces  poubelles flottantes.
Bateau abandonné

2 futurs capitaines, ils m'ont fait craquer ces petits garçons 
Autre phénomène bizarre, 2 fois par jour, au lever du jour et à la tombée du jour, des milliers de corneilles arrivent en bande, choisissent 3 à 4 voiliers, se perchent sur le gréement dormant et bombardent le voilier chanceux. Notre bateau a reçu leur visite, elles nous ont fait tout un cadeau. Je vous épargne les photos du dégât.


Voilier situé devant le nôtre en train de se faire attaquer
Nous n'avons pas très bien dormi la nuit dernière, il ventait très fort, le bateau bougeait beaucoup, nous nous sommes levés à plusieurs reprises. Ce soir, nous resterons tranquilles bien au chaud dans notre petit nid flottant.

2 commentaires:

  1. Il fait de plus en plus chaud et c'est de plus en plus beau. Si ça continue comme ça vous ne voudrez plus revenir!

    RépondreSupprimer
  2. Charleston m'a effectivement l'air d'être un très bel endroit. Merci encore pour les belles photos, j'ai tout particulièrement aimé celles du banc et du cimetière, je ne saurais dire pourquoi. J'ai bien aimé également le petit côté «historique» de cette chronique. J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à nettoyer les dégats causés par les corneilles ;) Bonne continuation! :D xxx

    RépondreSupprimer