16 juillet - La bénédiction de notre nouveau bébé

Nous avons reçu notre bateau le 27 avril dernier et depuis, tout notre temps libre est consacré à cette chose qui nous fait tant rêver. On est un peu capotés comme dirait Nanou (ma mère).

Malgré tout le temps que nous lui avons consacré, il reste toujours des trucs à acheter, des trucs à ajuster comme notre nouveau enrouleur qui a donné bien du fil à retorde au capitane et à tous les passants qui désiraient que l'on quitte pour nos vacances à la date fixée depuis fort longtemps.

C'est la course contre la montre.
Mon chum court de son bord pour terminer les derniers préparatifs qu'il a noté sur sa liste et je fais la même chose de mon côté.

On a tout fait pour arriver à temps pour ne pas faire attendre le Diacre qui avait acepté de bénir notre bébé. Ouf... 19h nous sommes finalement arrivés à la marina de Neuville (notre port d'attache) et le Diacre était encore présent, il nous accordait encore 5 minutes et il quittait. Que Dieu le bénisse, il nous a atttendu avec sa charmante épouse. C'est alors que nous avons eu droit à une cérémonie privée entre le Diacre, Jacques, moi et MillÉvasion. Il tenait la bible dans une main et un flacon d'eau bénite dans l'autre. Il a fait des signes de croix à 3 endroits sur le bateau. C'était vraiment intense comme moment, les émotions étaient à leurs combles. Nous sommes privilégiés d'avoir pu recevoir ce beau cadeau.

Après ce beau moment, nous avons rapidement pris la direction de Morphée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire