25 juillet - Écluses 3 et 4 Beauharnois

Valleyfield

Aujourd'hui nous avons traversés 2 autres écluses coup sur coup. Étant donné que nous serons à l'ancre de temps en temps, j'avais fait ajouter l'option Internet à mon forfait Rogers. Ce qui nous a permit de pouvoir accéder au site cité précédemment et ainsi pouvoir connaître l'heure des écluses de Beauharnois. 

Ensuite, nous sommes passés sous les ponts St-Louis et Valleyfield. Fait bizarre, nous devons attendre que la lumière soit verte avant de s'aventurer sous les ponts mais la lumière du pont de Valleyfield est restée rouge. Nous sommes passés quand même tout en espérant que le pont ne s'abaisse pas à notre passage.

Une sirène se fait entendre avant l'ouverture d'une écluse ou pendant la levée d'un pont. Cette sirène me fait penser à l'appel à la prière que j'ai entendue à maintes reprises en Tunisie.   

Nous avons vogué jusqu'à la marina de Valleyfield et ne pas se rendre plus loin. Même si le pilote automatique, surnommé Marie-Lise (Pilote), est presque toujours en fonction, le pirate euh... le capitaine se sentait fatigué. Nous n'avons pas encore vraiment relaxés depuis le début de nos vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire