Vite, vite, la marée monte, on doit en profiter. Un ou 2 cafés et hop.
Beurk, le lait ressemble à du fromage cottage. La capitaine l'avait pourtant vérifié mais moi je le trouvais suspicieux ce lait.
1ère leçon : le capitaine ne doit plus se mêler du frigo, c'est ma job. En plus, le côté tribord m'appartient et le frigo s'y trouve. ;-)
Vers 7h am, nous quittons la Marina de Neuville en direction de Trois-Rivières. Nous roulons à moteur puisque nous avons un vent dans le nez et que la voie maritime est trop étroite pour faire des «tacks» à voile.
Rendue tout près de Batiscan, j'ai remarqué que le moteur chauffait légèrement (199F), il n'avait pas roulé depuis longtemps.
Annecdote : Lorsque nous l'avons aperçu pour la 1ere fois à l'orphelinat.. euh dans le hangar du courtier, il n'avait pas sorti depuis 1 an 1/2 ce pauvre petit.
En sortant du fameux Rapide du Richelieu, un cargo nous a doublé sur notre babord. Nous avons étés surpris par ses klaxons d'avertissements et nous nous demandions si nous étions fautifs. Après quelques minutes, le commandant nous a appelé sur notre VHF pour nous féliciter de notre manoeuvre, les klaxons étaient destinés aux 2 autres embarcations. Laissez-moi vous dire que j'étais très fière de mon capitaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire