17 juillet - C'est le départ pour les Milles Isles...... enfin.....

Nous nous sommes réveillés en sursaut, le cadran n'a pas sonné.
Vite, vite, la marée monte, on doit en profiter. Un ou 2 cafés et hop.
Beurk, le lait ressemble à du fromage cottage. La capitaine l'avait pourtant vérifié mais moi je le trouvais suspicieux ce lait.

1ère leçon : le capitaine ne doit plus se mêler du frigo, c'est ma job. En plus, le côté tribord m'appartient et le frigo s'y trouve. ;-)

Vers 7h am, nous quittons la Marina de Neuville en direction de Trois-Rivières. Nous roulons à moteur puisque nous avons un vent dans le nez et que la voie maritime est trop étroite pour faire des «tacks» à voile.

Rendue tout près de Batiscan, j'ai remarqué que le moteur chauffait légèrement (199F), il n'avait pas roulé depuis longtemps.

Annecdote : Lorsque nous l'avons aperçu pour la 1ere fois à l'orphelinat.. euh dans le hangar du courtier, il n'avait pas sorti depuis 1 an 1/2 ce pauvre petit.

En sortant du fameux Rapide du Richelieu, un cargo nous a doublé sur notre babord. Nous avons étés surpris par ses klaxons d'avertissements et nous nous demandions si nous étions fautifs. Après quelques minutes, le commandant nous a appelé sur notre VHF pour nous féliciter de notre manoeuvre, les klaxons étaient destinés aux 2 autres embarcations. Laissez-moi vous dire que j'étais très fière de mon capitaine.

Après 5 heures au moteur, nous nous sommes consultés afin de décider si notre première halte serait Batiscan au lieu de poursuivre notre route jusqu'à Trois-Rivières. Nous avons décidé de passer notre première nuit à Batiscan étant donné qu'une veille de grain était annoncée et qu'il nous restait encore 2.5 h au moteur pour nous rendre jusqu'à Trois-Rivières. Ya pas de stress, nous sommes en vacances après tout. La marina de Batiscan est une marina sympathique et pittoresque, nous avons l'impression déjà d'être très loin de la maison. C'est bizarre la perspective de la distance sur l'eau par rapport à la route.

Les derniers mois nous avaient rentrés dans le corps, nous avons fait un somme dans le cockpit du bateau en plein après-midi. Une activité que je ne me permet jamais. Vive les vacances, le temps n'a plus d'importance, nous avons 1 mois devant nous après tout!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire