21 juillet - Guddle

La météo annonce la même chose qu’hier. C.à.d., des vents  d’ouest de 15 à 20 nœuds (KTS) avec des rafales de 30 KTS et des risques de grains. Espérons que demain les vents auront diminués pour nous permettre de traverser ce lac.

Nous sommes toujours bien ancrés derrière l’île.
Ce matin nous avons eu tout un orage, ça nous a permis de tester le « full encloser » que l’on a fait faire juste avant notre départ. Ce sont des panneaux en tissu et mica qui nous protègent du froid ou de la pluie. Ça nous donne une pièce supplémentaire à l’abri dans le cockpit. Certaines personnes appellent ça un « Florida room ». Guddle va vous montrer de quoi ça l’air. Guddle c’est notre mascotte, il fera partie de toutes nos évasions.
Le « Full » est presque parfait, une note de 9 sur 10, j’ai noté les petites légères améliorations à y faire apporter. Nous retournons à la Marina. Ça fait 44 heures que l’on a pas mis le pied à terre. C’est peut-être pour ça que le capitaine a glissé sur les fesses lorsqu’il est descendu du bateau afin de m’aider à amarrer le bateau au quai.
Sans blague, le quai était tout croche et très glissant. J’ai eu peur qu’il se glisse sous le bateau et se blesse. Fait particulier, un homme était tout près de nous affairé à laver son bateau, il ne s’est jamais avancé pour nous donner un coup de main. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de comportement, à la marina de Neuville, dès qu’une embarcation arrive, il y a toujours un ou des volontaires qui s’avance pour aider à l’accostage.  Dans les grandes villes, c’est souvent chacun pour soi mais Trois-Rivières c’est quand même pas New-York!! Enfin.
En après-midi, nous louons chacun un vélo pour nous rendre au centre-ville de Trois-Rivières afin de récupérer le ventilateur commandé et faire une petite épicerie. Nous voilà donc sur nos vélos avec un panier fixé à l’avant des vélos comme les Français. On est comiques à voir. On fait pas mal touristes. Jacques me dit : « On fais-tu un beau voyage? » C’était une des expressions de ma tante Vivian. Jacques utilise cette expression car il sait que ça me fait toujours sourire. Il fait chaud en titi, 45C ou plus avec le facteur humidex. Au retour, le capitaine installa le ventilateur. Souhaitons que demain nous pourrons quitter enfin Trois-Rivières. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire