23 juillet - La poule a des dents

Anecdote : La poule, c’est moi. C’est le surnom que mon père m’a donné lorsque j’étais petite. Durant mon enfance, je me choquais à chaque fois que quelqu’un osait prononcer ce mot. Aujourd’hui, depuis que mon père nous a quittés,  je paierais cher pour l’entendre m’appeler ainsi…
Ce matin, nous étions à Sorel. Je me suis levée bougon. C’est assez rare dans mon cas. C’est pourquoi j’ai pensé que ce titre était tout à fait approprié pour la chronique d’aujourd’hui. Jacques était très en accord avec ce titre.
La traversée entre Sorel et Longueuil a durée 10h30. Par chance, mon sourire est revenu rapidement sinon la traverse aurait été pénible pour le capitaine. C’est assez particulier lorsque l’on approche Montréal. Ya du trafic nautique en titi, des speeds boats en masse. J’ai eu l’impression que l’on s’étaient trompés de continent lorsque j’ai appercu des girafes de ciel.
Encore une marina où les voiliers se font rares, environ 8 sur 400.
Nous avons eu droit aux Feux d’artifices de la ronde au travers des arbres.
Et ça fait bizarre de voir le stade olympique à partir de l’eau. Sur cette photo, vous pourrez appercevoir le stade au fond.
Bonne nouvelle, nous avons encore un paquet à récupérer à l’autobus ce soir. Un paquet de 135 lbs. Le capitaine et moi dormions debout, nous  l’avons attendu jusqu’à minuit 30. Le paquet c’était Sam notre futur pilote qui trippe sur la voile. Il va passer 1 semaine avec nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire