20 juillet - Traversée du Lac Saint-Pierre



Nous avons très bien dormi. Aujourd’hui, nous tenterons de traverser le lac Saint-Pierre, qui je l’avoue, me fait un peu peur.
Et c’est le départ, nous avons hâte de poursuivre notre chemin. Une fois rendue à la hauteur de Nicolet, la vitesse sur le GPS indique 1 nœud.  À ce rythme, la traversée durera 30 heures. Le courant additionné au vent nous empêche d’avancer plus rapidement.
Nous rebroussons chemin vers notre p’tit spot de ce matin. Le capitaine semble plus déçu que moi. Il me regarde et dit : «Après tout, on est en vacance. Nous ne sommes quand même pas dans la misère. Quand té pas dans le trouble, mets-toi pas dans le trouble ». Et son beau sourire refît surface. Quant à moi, j’ai l’impression que l’on joue au jeu de l’échelle et du serpent, là nous venons de pogner le serpent et nous retournons à la case départ.
Le capitaine a fait une saucette attaché au bateau, comme tout le monde le sait, « le capitaine ne doit jamais abandonner son navire ».
Le capitaine a décidé de commander le ventilateur de calle qui a lâché lundi dernier. J’avais pensé que ça pourrait aider à faire baisser la température du moteur et c’est ce qui a été confirmé par notre fidel ami Luc.

1 commentaire: