28 juillet - La Bombe aux fraises

Prescott
Ce matin, le courageux et vaillant capitaine a plongé afin de déloger des algues prises autour du moteur et du safran. Les mousses sont restés sur le pont en tant que supporteurs. Cette opération est nécessaire car ces foutues algues nous ralentissent et font forcer le moteur inutilement. Opération réussie encore une fois.


Nous avons franchi la dernière des 7 écluses (Iroquois). Cette fois-ci, il n’y a pas eu d’attente. Les écluses nous font perdre beaucoup de temps.

Durant la navigation, j’ai préparé un gâteau pour faire plaisir à Sam dont c’était l’anniversaire le 22 juillet dernier. Malgré mes bonnes intentions, j’ai un peu raté le gâteau. Je l’ai surnommé «La Bombe aux fraises». Le capitaine a sauvé mon fiasco, il a façonné une boule avec les éclats d’aubus et maquillé le tout avec de la crème fouettée qu’il a monté lui-même durant 20 minutes avec un fouet. Il a tous les talents ce capt’n. C’est pour ça que je l’aime!!

Nous sommes arrivés à Prescott à 17h20, il ne reste que 10 MN (Milles nautiques) pour atteindre le début des Milles Îsles. Le capitaine et ses mousses ont très hâte de voir de quoi ça l’air ce coin de paradis. Demain nous y serons.

Une fois le soleil couché. Nous nous sommes fait attaqués par des maringouins assoiffés de sang Québécois. Ce fût digne d'un film d'Hitchock. Croyez-moi.







Statistiques : Nous aurions fait 357 MN s’il n’y aurait pas de courant, c’est pourquoi nous n’avons parcouru que de 251 MN.
75 h de navigation au moteur à quelques rares exceptions voile et moteur, Puisque nous avons toujours le vent dans le nez et que le chenal est trop étroit pour  pouvoir faire des tacks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire