Conception Island, Bahamas

Les 23 et 24 Février 2014

Le samedi 23 février, nous avons déplacé notre bateau derrière Elizabeth Island qui se trouve juste un peu au sud de Stocking Island pour ainsi être prêts pour notre départ en flottille vers Conception Island prévu le lendemain matin.

Notre bateau-ami « Harmonium » invita les équipages de la flottille de 5 bateaux (Haven, Slow Waltz, Serenada, Harmonium et Millevasions) à bord de leur bateau. Nous étions bien contents de revoir Haven et Harmonium. Nous ne les avions pas revu depuis Black Point.

Je m’aperçois que mon anglais s’est amélioré. Je peux davantage participer aux conversations et aussi faire des « jokes ». Comme prévu, le lendemain demain, nous avons levé l’ancre et mis le cap vers Conception Island. Il est souhaitable d’avoir des vents de l’est ou du sud-est pour se rendre à cette île.

Nous avons pu faire tout le trajet de 45 milles nautiques jusqu’à Conception Island à la voile avec des vents d’est de 13 à 18 nœuds.


La couleur de l'eau nous impressionne toujours autant

Durant la navigation, la ligne à pêche que nous avions laissée à la traîne s’est mise à se dérouler. Nous roulions à 6 nœuds, nous avons choqué les voiles afin de ralentir notre allure un peu et commencé les manœuvres pour ramener le poisson qui avait mordu. Il fallait faire vite pour le remonter à bord du bateau pour ne pas qu’un requin ne s'empare de notre prise.






Il était à environ à 150 pieds de nous. Wow ! Un beau Mahi Mahi de 42 pouces, un des meilleurs poissons que l’on puisse pêcher. Lorsque le poisson fût plus près du bateau, le capitaine me confia la canne à pêche et il s’empara de la gaffe à poisson. J’ai réussi à rapprocher le poisson en « rillant » et le capitaine l’a remonté dans le cockpit. Nous étions pas mal excités, c’était la première fois que nous capturions un poisson à la traîne. 

Nous sommes arrivés à Conception Island plus tard que les autres et nous nous sommes pavanés autour des autres bateaux en tenant notre trophée à bout de bras. Nous avions l’impression de nous pavaner avec la coupe Stanley sur la Grande-Allée de Québec.
 
Un 5 à 7 avait été organisé sur la plage mais nous sommes restés à bord du bateau afin de nettoyer le cockpit. Il y avait du sang partout, ça avait l’air d’une scène de crime. Comme nous n’avions aucune expérience en la matière, Gilbert du bateau « Serenada » est monté à bord pour découper le poisson en filet. Quelle belle journée !


5 à 7 sur la plage sans nous

Le lendemain, nous sommes descendus à terre pour nous promener sur l’île ensuite, nous nous sommes baladés en dinghy à travers le parc national protégé.

 




Nos amis Al et Brenda de Haven, Krista et Phil de Harmonium

Une tortue qui se montre le bout du nez, elles nagent trop rapidement pour réussir à les photographier

Conception Island est un îlot inhabité qui ne fait pas parti de l’archipel des Exumas. Il a été désigné en 1964 comme étant l’un des 12 parcs nationaux des Bahamas. Ce parc protégé sert pour la nidification d’oiseaux de mer et pour l’éclosion des tortues vertes en danger. De plus, c’est la 3e île sur laquelle Christophe Colomb débarqua en 1492. 


Un voilier dont nous sommes amoureux, un Gozzard de 37 pieds
Ce soir-là, en regardant les étoiles, nous avons ressenti un sentiment particulier. C’était la première fois que nous réalisions que nous sommes infiniment petit au beau milieu de l’océan. C'est étonnant que nous soyons aussi nombreux, 28 bateaux à l’ancre. Nous aurions souhaité avoir accès à Internet afin de nous permettre de visualiser notre position sur l’océan Atlantique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire