Highborne Cay, Bahamas

Le dimanche 23 Mars 2014

Durant notre séjour aux Bahamas, nous désirions visiter plusieurs endroits de l'archipel des Exumas. Nous avons visité tous les endroits que nous avions noté.  Nous avons également visité North Bimini, Conception Island ainsi que Long Island. Nous sommes maintenant prêt à traverser vers l'est pour explorer 2 autres secteurs des Bahamas : Eleuthera et les Abacos.

oiseau tropical à longue queue
Un front froid d'une durée de plusieurs jours est annoncé pour mardi prochain avec de forts vents de 20 à 25 noeuds en provenance de l'est.

Alors nous souhaitons partir dès demain matin dans un endroit bien protégé et avant que le front froid n'arrive jusqu'à nous et par mesure de sécurité, nous aimerions naviguer en compagnie d'un autre bateau. 

Des vents entre 5 et 10 noeuds en provenance de l'ouest sont annoncés pour demain lundi avec des possibilités de grains (orage isolé) alors en principe, nous devrions naviguer avec voile et moteur.

Les bateaux que nous connaissons ont la plupart déjà quitté les Exumas même que certains d'entre eux sont déjà retournés sur la côte Floridienne. 

Nous décidons de lever l'ancre et de nous rendre à Highborne Cay en souhaitant rencontrer un bateau désirant faire le même trajet que nous demain matin. 

Plusieurs oiseaux tropicaux à longue queue volaient au-dessus de MillÉvasions comme pour nous souhaiter la bienvenue. Comme vous pouvez le constater, nos voisins sont pour la plupart de beaux et luxueux bateaux. Il n'y a que très peu de voiliers. Le voilier Challenge IV y est sauf que sa destination prévue pour lundi est Nassau.



À Highborne, nous ne sommes pas descendus à terre. Je me suis payé un grand luxe, un bon lavage de cheveux avec de l'eau douce. Nous n'avons presque plus d'eau dans nos réservoirs mais j'avais conservé précieusement une pochette souple remplie d'eau douce.


Nous devons quitter demain sans faute. Nous avons 2 choix : remonter vers Nassau avec Challenge IV ou encore partir seuls vers Eleuthera. 

Décision difficile à prendre mais nous préférons toujours naviguer vers de nouvelles destinations et nous avons déjà passé quelques jours à Nassau.

À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire