De retour à Staniel Cay, Bahamas

Le mercredi 12 mars 2014

Nous sommes arrivés à Staniel Cay hier après-midi. Comme je l'ai écrit dans mon article précédent, nous étions déjà venus mais nous n'avions pas pu visiter l'attrait touristique numéro 1 des Exumas soit la populaire Grotto Thunderball. De plus, nous n'étions même pas descendus à terre pour nous promener dans le village. Des navigateurs nous avaient dit que ça ne valait pas la peine de visiter ce petit village.

Hier en arrivant, nous sommes descendus au village afin de nous faire notre propre opinion. Wow! Selon nous, Staniel Cay est le plus mignon petit village des Exumas. 

Tout d'abord, adjacent au Staniel Cay Yacht Club, vous y trouverez un stationnement protégé pour les dinghys. Aussi, il y a un beau bar animé au Yacht Club, des tables rondes entourées de chaises en forme de barils, une table de billard et une salle de réception. Nous y avons rencontré un Québécois qui exploite une compagnie de charter c.-à-d. qu'à bord de son catamaran, il invite des touristes à passer 1 semaine à bord, le nom de son catamaran est One life.

Juste derrière la marina, nous avons emprunté les petites rues sur lesquelles la plupart des gens circulent en kart de golf. Les maisons Bahamiennes, les cottages à louer ainsi que les commerces sont tous de couleurs vives. Les cottages sont de couleurs différentes et décorés différemment. 

Si vous cherchez une destination soleil aux Bahamas, c'est à Staniel Cay que je vous conseille de descendre. Il y a un aéroport, des appartements à louer, de beaux attraits touristiques, 2 petites épiceries, des excursions organisées et c'est très propre et le tout sur le bord de l'eau. 



Cottage à louer
Cottage à louer


Épicerie rose

Épicerie bleue








Bar du Yacht Club


Aujourd´hui nous avons enfilé nos wetsuit et nous avons pénétré dans la fameuse grotto Thunderball à la marée basse afin de pouvoir y entrer sans plonger sous l'eau. Plusieurs films ont été tournés à cet endroit, les films mettant en vedette James Bond 
(Thunderball et Never Say Never Again) et la comédie Splash.

Wow, que c'est beau! C'est comme nager dans une grande piscine ronde remplie de poissons et au-dessus d'elle il y a un puit de lumière éclairant l'intérieur de la piscine. Ce puit de lumière nous permet de bien voir les poissons sous l'eau. Par contre, l'eau est un peu embrouillée, c'est un peu dommage. Peut-être est-ce parce que plusieurs personnes viennent juste d'y pénétrer? Peut-être se sont-ils amusés à toucher le fond en sable ? Avant notre arrivée, il y avait déjà plusieurs touristes à bord de bateaux d'excursions.
Mes photos ne sont pas très réussies mais c'était très beau, croyez-moi.  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire