Great Guana Cay, Bahamas

Le dimanche 9 mars 2014

En quittant Lee Stocking, nous avons emprunté le côté « Exuma Sound » pour ensuite prendre Little Farmers cut pour finalement jeter l'ancre à Great Guana Cay qui se trouve juste après Little Farmers Cay.





Au cours de la navigation, nous sommes passés encore une fois devant l'île de David Copperfield "Musha Cay". Je vous ai déjà écrit quelques détails au sujet de cette île dans un article précédent. J'avais écris, entre autre, que vous pouviez y passer la nuit pour la modique somme de 35,000$. Pour les intéressés, j'ai trouvé d'autres détails à ce sujet. Voir les photos plus bas. C'est tout à fait magnifique. Le nec plus ultra en matière de luxe!

Mais le prix semble plutôt varier de 39,000$ à 57,000$ la nuit (incluant 30 employés, les repas, les boissons et l'accès à toutes les installations). Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas exagéré le prix dans mon article précédent … même si je suis native du Lac St-Jean. Mes amis me taquine souvent à ce sujet, nous serions réputés pour exagérer mais je pense que si nous exagérons c'est uniquement dans le but de mettre un peu de couleur dans nos histoires. ;-)

Musha Cay resort serait la plus luxueuse station privée au monde située sur une île privée. Elle comprend 150 hectares de plages immaculées de sable blond, des eaux cristallines turquoise et un magnifique environnement tropical sauvage rempli de fleurs exotiques et de palmiers. 

Voici quelques photos prises sur Internet que je vous partage pour le plaisir de vos yeux.














Cinéma en plein air

Vous pourriez être 8 personnes au maximum. Je suppose que cet établissement hôtelier ne doit pas afficher « Complet » en tout temps. Voici le site web sur lequel vous pourriez réserver http://www.mushacay.com/

Nous avons descendus le dinghy dès notre arrivée à Great Guana Cay car nous avions noté 2 choses intéressantes à voir : un nid d'aigle ainsi qu'une caverne. Vite partons à la recherche de ces 2 attraits. Le nid d'aigle a été facile à trouver, il se trouve juste au-dessus du rocher Oven Rock. Il y avait même des oeufs. Malheur, la batterie de ma caméra était déchargée. Nous avons dû retourner au bateau rapidement pour y prendre notre 2e caméra. Il fallait faire vite avant que la maman aigle ne nous surprenne.




Une fois les photos du nid prisent, nous sommes repartis à la recherche de la caverne. Cet attrait fût plus difficile à trouver mais notre persévérance nous a récompensé. Nous avons bien apprécié pénétrer seuls dans cette caverne sombre et humide.









Message pour les navigateurs : Prenez garde si vous avez les cheveux blancs comme mon capitaine, n'utilisez pas le savon à vaisselle Joy au citron pour vous laver les cheveux à moins que vous souhaitiez avoir de nouveau les cheveux blonds de votre jeune temps.

Message pour les terriens : Le savon à vaisselle Joy est un des rares savons à mousser dans l'eau salée, c'est pourquoi plusieurs navigateurs l'utilise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire