Warderick Wells Cay, Bahamas

Les 19, 20 et 21 Mars 2014

Hourra! Notre nom a été sélectionné. Nous aurons donc une boule de mouillage à Warderick Wells Cay pour ce soir et même davantage. 

Comme le vent s'était calmé, plusieurs bateaux ont décidé de quitter Warderick. Alors tous les noms inscrits sur la liste d'attente ont été sélectionnés. 

Ça m'a fait penser à une ancienne émission de télévision Française « L'école des fans ». Les enfants devaient interpréter, chacun leur tour, des chansons des chanteurs célèbres invités. Après leur prestation, l'animateur de télévision annonçait les gagnants et à chaque fois il disait : «Tout le monde gagne!!! ». Comme ça, aucun enfant ne repartait déçu.

Mettons vite le cap sur Warderick Wells!



Comme je l'ai déjà écrit dans l'article précédent, Warderick fait également partie du parc national des Exumas (Exumas Cays Land and Sea Park). L’Exuma Cays Land and Sea Park a été créé en 1958. D’une superficie de 450 km2, il fût le premier parc à protéger une zone submergée. Warderick offre des mouillages exceptionnels, des plages stupéfiantes, 6,5 km de sentiers pédestres et des possibilités de plongée en apnée pour y observer toutes sortes de poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres.

Rappel : Toute pêche y est interdite, de même que la cueillette de coquillages. 

«Il y a ici des poissons si différents de ceux que nous connaissons, que c'en est admirable; [...] des plus belles couleurs qui soient, tantôt bleus, tantôt jaunes, rouges ou multicolores, d'autres encore étant peints de mille motifs, et ces coloris sont si riches que nul ne pourrait sempêcher de s'en émerveiller ou d'en être tout simplement ravi.»
Christophe Colomb



Fermez les yeux, prenez une profonde respiration, je vais vous montrer de magnifiques photos de ce site enchanteur! 


photo prise sous l'eau en apnée
photo prise sous l'eau en apnée
photo prise sous l'eau en apnée
photo prise sous l'eau en apnée
photo d'une épave d'un bateau prise sous l'eau en apnée






Oiseau perché sur un récif de corail de couleur or



Warderick Wells Cay est un autre de nos coups de coeur aux Exumas.


Le premier sentier que nous avons emprunté a été le Boo Boo Hill Trail.


Un passage du sentier peut se traverser à la marée basse ou à la marée haute, nous avons essayé les 2
Tout en haut de la colline, il y a un banc en bois qui a été transporté par des amis de Pat Thorpe. Mme Thorpe du bateau Suncat, serait venue en flottille en Mars 2013, elle était enseignante et elle aurait chuté accidentellement à Boo Boo Hill et elle en est décédée. Triste histoire…



Au sommet de Boo Boo Hill, plusieurs navigateurs y déposent le nom de leur bateau sur un morceau de bois flottant retrouvé sur le bord de l'océan pour marquer ainsi leur passage. Aucun autre matériel ne doit être utilisé que celui demandé. 

L'origine du nom de Boo Boo Hill. Au cours d'une tempête, un bateau a coulé avec tous les membres de l'équipage. Aucun corps n'a été retrouvé. Une croyance locale affirme qu'au clair de lune, nous pourrions y entendre les voix des naufragés.

John et Nina du bateau Sunkissed avant de déposer le nom de leur bateau parmi les autres

La preuve du passage de MillÉvasions à Boo Boo Hill
lézard à queue bouclée
crabe bleu sous l'eau
secteur d'un sentier
secteur d'un sentier


Nous avons vu également une tortue de mer, des raies et des oiseaux tropicaux à longue queue.

Une baleine de 52 pieds a été retrouvée morte après avoir consommé des déchets en plastiques jetés à la mer. Le plastique est responsable de la mort de plusieurs spécimens marins tels que : baleines, poissons, oiseaux et tortues de mer… Protégeons notre planète, amis marins !!


Chaque article doit de se terminer sur une note joyeuse. Un beau coucher de soleil capté à partir du cockpit du bateau.


1 commentaire:

  1. Les photos sont magnifiques, ça fait rêver :-) Je vous souhaite encore pleins de belles choses à voir surant votre voyage

    RépondreSupprimer